Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Note à l'écrit
-
Lili
Note à l'écrit
Salut à tous,
Cette semaine j'ai passé l'oral du concours EJE.
Lors de l'entretien avec la psychologue je lui ai fait part de ma grande determination pour devenir EJE et je lui ai dit que même si je ne réussissai pas cette année j'avais fermenent l'intention de me représenter au concours l'année prochaine.
A ce moment là elle m'a dit qu'il fallait minimun avoir 15/20 à l'écrit et autant à l'oral pour être reçu.
Cela m'a découragé car je sais trés bien que jamais je n'aurais des notes aussi excellentes que ça.
Vous, qui êtes actuellemnt en formation, le niveau est il réellement aussi élevé lors de la selection.
MERCI
Cette semaine j'ai passé l'oral du concours EJE.
Lors de l'entretien avec la psychologue je lui ai fait part de ma grande determination pour devenir EJE et je lui ai dit que même si je ne réussissai pas cette année j'avais fermenent l'intention de me représenter au concours l'année prochaine.
A ce moment là elle m'a dit qu'il fallait minimun avoir 15/20 à l'écrit et autant à l'oral pour être reçu.
Cela m'a découragé car je sais trés bien que jamais je n'aurais des notes aussi excellentes que ça.
Vous, qui êtes actuellemnt en formation, le niveau est il réellement aussi élevé lors de la selection.
MERCI
-
aurélia
Re: Note à l'écrit
peux tu me dire ou c'est passé ton oral?
ca casse le moral tout ca qd meme!
je pense qd meme qu'elle a dit cela pour tester ta réaction... du moins je l'espere.
bonne chance
ca casse le moral tout ca qd meme!
je pense qd meme qu'elle a dit cela pour tester ta réaction... du moins je l'espere.
bonne chance
-
mercredhi
Oui, c'était dans quelle école?
Maintenant, tu ne connais pas ta note à l'oral, s'il faut elle est excellente!
Et puis de toutes façons, toutes les écoles n'ont pas les mêmes critères de sélection...
Bon courage!
Maintenant, tu ne connais pas ta note à l'oral, s'il faut elle est excellente!
Et puis de toutes façons, toutes les écoles n'ont pas les mêmes critères de sélection...
Bon courage!
-
vanessa
salut,
Je suis convaincue k'elle t a dit ça pour voir ta réaction et pour te destabiliser, ne t'inkiete pas.Il est vrai ke la plus part du temps la note de l'ecrit compte pour la note finale, et kil est préférable d'avoir une bonne note, ms de là à avoir une note min de 15 je ne pense pas......
bonne chance en touit cas...
vanessa
Je suis convaincue k'elle t a dit ça pour voir ta réaction et pour te destabiliser, ne t'inkiete pas.Il est vrai ke la plus part du temps la note de l'ecrit compte pour la note finale, et kil est préférable d'avoir une bonne note, ms de là à avoir une note min de 15 je ne pense pas......
bonne chance en touit cas...
vanessa
-
titia
je suis a nantes en formation.
l'année ou je l'ai eu, la note minimale d'entrée en formation était de 137/180 ce qui equivaut a un peu plus de 15/20.
mais ça dépend des années. selon le nombre de places et le niveau des candidats.
par exemple à nantes les 60 premiers sont pris.
l'année ou je l'ai eu, la note minimale d'entrée en formation était de 137/180 ce qui equivaut a un peu plus de 15/20.
mais ça dépend des années. selon le nombre de places et le niveau des candidats.
par exemple à nantes les 60 premiers sont pris.
-
alice
ne t'inquiète pas; je suis diplômée depuis le mois de décembre. lors de la sélection, j'ai eu 15/20 à l'écrit, et c'était la meilleure note; alors ne stresse pas; elle t'as dit ça pour te tester...
-
Lili
Salut,
Merci pour vos motivations mais je pense que la psy à dit vrai car il n'y a que 30 place à l'IRTS où j'ai passé mon concours(Metz)
Merci et à plus
Merci pour vos motivations mais je pense que la psy à dit vrai car il n'y a que 30 place à l'IRTS où j'ai passé mon concours(Metz)
Merci et à plus
-
Flo
hello,
Dans ma promo, tous ceux qui ont été reçu ont tous eu des bonnes notes à l'écrit et excellentes à l'oral...
bon courage
Dans ma promo, tous ceux qui ont été reçu ont tous eu des bonnes notes à l'écrit et excellentes à l'oral...
bon courage
-
julie
ils prennent les premiers de la liste. donc les notes ca veut rien dire du tout!!! et puis quand tu as eu l'ecrit ils n'y reviennent plus. tu peux avoir une note limite a l'ecrit pour passer à l'oral et avoir la même note limite pour entrer a l'ecole..... tout depend de toi (mais surtout du jury en face......)