Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment faire?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

comment faire?

Message non lu par fanny » 01 mai 2004 17:43

Bonjour à tous!
Je m'appelle Fanny et je suis nouvelle ici. Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour devenir Educateur de jeunes enfants pourtant cela m'intéresse énormément...
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa!
Bises à tous

titia

Re: comment faire?

Message non lu par titia » 01 mai 2004 19:29

il faut passer le concours d'entrée dans les ecoles d'éducateurs.

Noali

Message non lu par Noali » 02 mai 2004 01:37

slt!
tu dois en effet passer le concours d'entrée dans une des écoles proposant cette formation.il y a d'abord une épreuve écrite éliminatoire, puis poss de passer un oral (généralement soit de groupe, avec psy ou avec professionnel ou formateur).
il faut avoir le bac ou bien passer un examen de niveau.les concours sont déja passés dans l'ensemble pour la rentrée de septembre.consultes des sites internet en tapant par exemple wwww.essse.fr ou www.irts-lr.fr (2 écoles auxquelles j'étais inscrite, y en a plein d'autres mais ça pourra surement t'éclairer un peu sur les modalités d'inscription, d'examen, d'entrée en formation, programme etc!).bon courage!!!!

Fanny

Message non lu par Fanny » 02 mai 2004 10:16

Je vous remercie pour vos réponses et je vais donc m'y préparer pour la rentrée prochaine!
Bises

Répondre