Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

relation individuelle

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Berthe

relation individuelle

Message non lu par Berthe » 02 mai 2004 16:13

:crying: :crying: Bonjour, actuellement je suis en 2ème année de formation eje et je suis à la recherche d'onfo sur la relation individuelle.
Merci d'avance

titine

Re: relation individuelle

Message non lu par titine » 02 mai 2004 18:02

La relation individuelle est qq choses de primordiales dans les structures petites enfance. A tout moment il faut essayé de les privilégier par exemple au moment du change ou le professionel et l'enfant ne sont que tous les deux il peut alors y avoir de nombreuses intéractions.
Il n'est pas toujours évident de favoriser ses relations individuelles surtout quand le nombre de professionels n'est pas suffisant.
Il est important de mettre ces instants en place surtout lorsque l'enfant a du mal à se séparer de ses parents et lorsque que son intégration au sein de la structure n'est pas évidente. De plus cette relation permet de rassurer l'enfant de lui permettre d'avoir davantage confiance et ainsi pouvoir par la suite s'ouvrir aux autres et aller jouer avec eux.

Voilà quelques expliquations rapides j'espère avoir été assez claires et t'avoir un peu aidé dans ta recherche

frédé

Message non lu par frédé » 02 mai 2004 21:39

lis tout ce que tu trouves sur les méthodes utilisées à Loczy. 'est très riche pour la relation individuelle

Berthe

Message non lu par Berthe » 03 mai 2004 22:17

;) merci pour les infos, c'est très sympa

Berthe

Message non lu par Berthe » 03 mai 2004 22:19

;) je te remercie bcp, je suis un peu plus éclairée sur mon sujet, encore merci

bidaux

Message non lu par bidaux » 20 avr. 2014 18:56

Bonjour je suis actuellement en formation amp j ai eu que 15 jours de stage est une note de réfléxion a faire sur la relation individualisée je bug un peut pouvez vous m'éclairez merci

note:

la relation individualisée entre les professionnels de l'accompagnement et la personne dépendante parait un élément essentiel de la pratique professionnelle.

en vous appuyant sur vos expériences pro,expliquez ce que peut recouvrir la relation individualisée.

quelles sont les limites?

pourquoi?

Répondre