bjr à tous et toutes!
j'aurais souhaité savoir si certain(e)s de vous connaissez le contenu de cette licence et les écoles qui y préparent en région parisienne ou à paris et si possible en cours du soir car je suis actuellement éducatrice au sein d'une crèche dans les yvelines.
aussi si certaines on d infos sur la formation d'éduc spé et les possibilités d'allègements et de financement suite à un diplôme d'EJE et à pour l'instant 4 mois de travail ds une crèche, je suis aussi preneuse!merci beaucoup!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
licence sciences de l'éduc
-
Stella
Re: licence sciences de l'éduc
Bonjour,
J'ai ma licence de sciences de l'éducation depuis un an. L'enseignement est pluridisciplinaire. Les unités principales concernent la psychologie de l'enfant ( Piaget, Bruner...), la sociologie, la philosophie, l'éthique ou l'histoire. Ces matières sont toujours en relation avec l'éducation familiale, scolaire. Tu as des modules méthodologiques (rapport de stage; construction d'un dossier, d'un entretien). Une unité s'interesse aussi aux nouvelles pédagogies (Freinet). Je ne suis pas de Paris donc je ne vais pas pouvoir t'aider pour les adresses. J'aimerais bien entrer en contact avec toi car je passe actuellement les concours d'EJE. Merci et bonne continuation. Stella
J'ai ma licence de sciences de l'éducation depuis un an. L'enseignement est pluridisciplinaire. Les unités principales concernent la psychologie de l'enfant ( Piaget, Bruner...), la sociologie, la philosophie, l'éthique ou l'histoire. Ces matières sont toujours en relation avec l'éducation familiale, scolaire. Tu as des modules méthodologiques (rapport de stage; construction d'un dossier, d'un entretien). Une unité s'interesse aussi aux nouvelles pédagogies (Freinet). Je ne suis pas de Paris donc je ne vais pas pouvoir t'aider pour les adresses. J'aimerais bien entrer en contact avec toi car je passe actuellement les concours d'EJE. Merci et bonne continuation. Stella
-
tikkiae