Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
psychopédagogie
-
mélanie
psychopédagogie
Bonjour, jai une petite question à vous poser, voilà jai lu le livre de daniel verba à propos du métier d'eje et beaucoup deje disent que la formation est psychopédagogique et je voudrai savoir ce que ca signifie?Merci!
-
lola
Re: psychopédagogie
on etudie beaucoup psycho de l'enfant et différentes pedagogie...
beaucoup de travail sur soi...
beaucoup de travail sur soi...
-
mélanie
Salut lola, peus tu me donner des exemples de pédagogie que vous étudiez, stp.Merci
-
flo
salut,
entre autres Freinet, Montessori, Decroly, Pestalozzi, Rousseau, Loczy...
entre autres Freinet, Montessori, Decroly, Pestalozzi, Rousseau, Loczy...
-
julie
salut!! je suis en 2ème année eje. Psychopédagogie c le rapport entre tes opbservations d'un enfant, l'ana;yse psychologique que tu en fais et la pédagogie que tu proposes. Je m'explique : tu vas observer qu'un enfant fait tourner la maman en bourrique le soir à la fin de la journée d'accueil en creche (je prends exemple basique), tu vas alors chercher les raisons (ca peut s'expliquer par le stade freudien (sugmund freud tu connais??) de développemt, par le comportement de la mere, par des histoires familiales.....etc) et puis tu vas tenter de trouver et de proposer des solutions parmi l'éqyuipe pour y remédier et aiderl'enfant dans cette séparation.....etc voila c'est psychopédagogique
a plus
a plus