Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions pour l'oral et l'épreuve de groupe

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilibounty

questions pour l'oral et l'épreuve de groupe

Message non lu par lilibounty » 04 mai 2004 23:34

Bonjour à tous!!!
J'ai qq questions: quel est votre vision du métier.

Comment se passe l'épreuve de groupe? Qu'est-ce qu'on doit faire exactement?

Merci de me répondre et gros bisous!!!

laurette

Re: questions pour l'oral et l'épreuve de groupe

Message non lu par laurette » 05 mai 2004 15:19

salut lilibounty!j'ai passé mon premier oral le 25mars sur toulouse et j'y retourne ce vendredi7mai.En fait,l'entretien de groupe dure 1h1/2,nous étions 8filles devant 1EJE et 1psychologue.On doit se présenter individuellement,ensuite le jury nous a donné 3sujets au choix(la consommation,les déviances ou la fantaisie)à débattre:on s'est concertées pour se mettre d'accord sur 1sujet et avons choisi la fantaisie.On a débattu deçu pd 1/2h,puis le jury nous a donné un pan de feuille blanc,des magasines,de la colle et des ciseaux:on a retranscrit ce qu'était pour nous la fantaisie sur cette feuille!c'était 1véritable chef-d'oeuvre!! on a du ensuite dire individuellement devant le groupe et le jury ce que l'on avait ressenti pendant l'épreuve.J'ai passé l'entretien individuel l'aprés-midi devant le jury:je devais raconter ma vie,mon parcours,mes motivations pd 1/2h.Attention qq questions piéges comme:comment réagissez vous lorsque vous vous apercevez qu'un enfant est maltraité?ETC...BON COURAGE LILIBOUNTY ET MIL FOIS M....!

Julie

Re: questions pour l'oral et l'épreuve de groupe

Message non lu par Julie » 05 mai 2004 16:35

Salut Laurette,
Merci beaucoup pour ta réponse c super sympa d'ta part. Moi je passe l'épreuve de groupe lundi et l'entretien mardi. Ils t'ont posé quoi comme questions par exemple à l'entretien?
Bisous
Julie

Répondre