j'aimerais savoir ce que vous savez, ce que vous avez remarqué, ce que vous avez appris( en formation, ds les livres, l'expérience ect...) sur les enfants qui n'ont jamais eu de maman, ou qi ont perdu leur maman entre 0et6ans ?
merci
lucie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
absence de maman
-
julie
Re: absence de maman
salut!
Je suis en formation EJE en deuxième année. le sujet est très délicat car tout dépend ce que tu apl maman...maman biologique je suppose. Tu peux lire souffrances autour du berceau de martine lamour. Sinon, les grands psy et pédagogues peuvent t'intéresser tout dépend du theme. John BOWLBY a ecrit un livre béton autour de la separation et de l'attachement. Françoise DOLTO est facile à lire et tres abordable (lire les résumés). Sinon le mieux pour trouver une bonne bibliographie tu peux lirs différents articles. En tous cas, pour grandir un enfant n'a pas forcément besoin de sa mère biologique il a besoin d'amour et d'attention.... a mediter
bon courage pour tes recherches
Je suis en formation EJE en deuxième année. le sujet est très délicat car tout dépend ce que tu apl maman...maman biologique je suppose. Tu peux lire souffrances autour du berceau de martine lamour. Sinon, les grands psy et pédagogues peuvent t'intéresser tout dépend du theme. John BOWLBY a ecrit un livre béton autour de la separation et de l'attachement. Françoise DOLTO est facile à lire et tres abordable (lire les résumés). Sinon le mieux pour trouver une bonne bibliographie tu peux lirs différents articles. En tous cas, pour grandir un enfant n'a pas forcément besoin de sa mère biologique il a besoin d'amour et d'attention.... a mediter
bon courage pour tes recherches
-
lucie
merci bcp julie! je m'intéresse à ce sujet car je voudrais etre EJE(si déja je réussi le concours d'entrée pr l'école!) et auss car mn ptit ami a perdu sa mère a l'age de 3ans et je ne pense pas q'il en ai eu une de substition! dc ca m'intéresse!!
merci
lucie
merci
lucie
-
ouh là là
titia
on parle d'absence pas d'inexistence. il faut réfléchir, tu n'aides pas LUCIE en répondant ça.
on parle d'absence pas d'inexistence. il faut réfléchir, tu n'aides pas LUCIE en répondant ça.