Bonjour!
je viens d'apprendre que je serai recu a l'oral d' EJE territorial!
mais j'en ai aucune idée de ce que l'on peut me demander!?
Quels ouvrages peuvent m'aider a le préparer?
y a t'il des questions de droits public?
Quel genre?
Merci de m'aider car mes recherches sur internet ne mennent a rien!
:AieAieAie!:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral EJE territorial?préparation?
-
calole931
Re: oral EJE territorial?préparation?
salut je le passes bientot en preparation de l'oral on nous a donné les competences de chaque collectivités comment chaque menbres etaient elus la differences entre représebtant de collectivités et de l'etat (droit public)
des questions sur la hierarchie (ne pas citer la collectivités ds laquelle on travaille)organigramme, pkoi on veut entrer ds la collectivité ce kon peut y aporter, dernières lois en vigueur concernant notre profession, presenter son parcours,certaines notion appris au diplome (parentalité, resilience)car au jury ya un professionnel et un ou deux elus
voilà un peu en vrac!
des questions sur la hierarchie (ne pas citer la collectivités ds laquelle on travaille)organigramme, pkoi on veut entrer ds la collectivité ce kon peut y aporter, dernières lois en vigueur concernant notre profession, presenter son parcours,certaines notion appris au diplome (parentalité, resilience)car au jury ya un professionnel et un ou deux elus
voilà un peu en vrac!
-
Aurélie
Re: oral EJE territorial?préparation?
Bonjour,
Ah, enfin une question sur la profession d'EJE !!!!
Merci pour la question et pour la réponse car j'ai echoué à l'écrit du concours territorial cette année mais je compte le repasser donc toute info sur ce sujet est bonne à prendre! Tu pourrais me dire où tu l'as passé? dans quelle région?
Merci
A+
Aurélie
Ah, enfin une question sur la profession d'EJE !!!!
Merci pour la question et pour la réponse car j'ai echoué à l'écrit du concours territorial cette année mais je compte le repasser donc toute info sur ce sujet est bonne à prendre! Tu pourrais me dire où tu l'as passé? dans quelle région?
Merci
A+
Aurélie