Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

a tous les étudiants ou ex de l'Horizon, lille et enso (angers)

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

a tous les étudiants ou ex de l'Horizon, lille et enso (angers)

Message non lu par marie » 06 mai 2004 22:39

Bonjour à tous
donc ce que j'aimerais connaître en fait c'est le maximum de choses sur ces écoles: cours, ambiance, coût, difficulté, formateur...........et votre point de vue sur l'école en toute objectivité...le positif ET le négatif!!le maximum de renseignements que vous pourrez m'apporter sera le bienvenue.............
j'attends les résultats de ces trois concours et au grand cas ou j'aurai un choix à faire, j'aimerais faire le bon!!!

Alors je vous remercie d'avance en éspérant que vous pourrez m'éclairer :hapfac:

cath

Re: a tous les étudiants ou ex de l'Horizon, lille et enso (angers)

Message non lu par cath » 07 mai 2004 10:50

Salut Marie
Comme tu as pu le constater, l'Horizon est une école qui fait penser à une grande famille. C'est peut-être ses locaux qui font ça en opposition avec de grands centres de formation plus conséquents.
Ce CFEJE, est très agréable à vivre,sa localité: le quartier, les formateurs: tu les sollicite aisément ils sont dispo (ils courent toujours comme tous les formaturs mais dispo quand même) ma formation à l'horizon:je n'arrive pas à trouver de point -if, j'avais tellement envie d'y arriver que je prenais tout du bon côté peut-être... mais les formateurs, impliqués :++
Il y a un petit hic peut-être c'est qu'à certains cours (cf regroupement de promo) on est un peu serré dans certaines salles mais bon on s'y fait vite.
Pour déjeuner le midi tu rapporte ta gamelle ou bien il y a des sandwicheries ou cafés dans le coin ou même le CROUS de Necker (une ou deux stations de métro) c'est agréable de manger chaud l'hiver pour pas cher)y'a pas de cantoch à l'horizon (le bâtiment principal est un ancien hôtel particulier mais t'as du voir quand t'es passé pour l'oral!)
En tout cas la qualité est cours est au top, t'as tout ce qu'il te faut pour avoir le D.E. presque pas d'échec donc!
Les notes en plus sont là pour t'aider et te repère très vite le niveau à atteindre pour le DE.
En tout cas ambiance extra puisque ça ne ressemble pas à une fac comme certain autre centre. Maintenant à toi de te faire une opinion. si tu as des questions + précises n'hésite pas.

marie

Message non lu par marie » 10 mai 2004 20:00

merci pour ta réponse
par contre je me demandais à propos des logements comment tu avais fait?les prix....car je ne suis pas de paris et je pense que ce sera 1 sacré problème..
merci :blabla:

cath

Message non lu par cath » 11 mai 2004 22:37

J'habite en banlieue parisienne, j'avais min 45 min à 1h de transport (max: :-) )!!! le souci c'était les grêves de transport, là je ne pouvais y aller.
fo voir ou tu trouve un appart j'avais des copines qui mettaient autant de temps que moi alors qu'elles habitaient Paris intramuros!!!!!
fait les agences immobilières du quartier très vite après que tues ta réponse +ive d'une école (passe qqs jours à Paris) mais à cette période ce sera la course au logement étudiant quand même. commence à prospecter (si tu n'as pas déjà commencer) pour avoir les adresses des professionnels de l'immobilier du coin... Les infos que tu récoltes aujourd'hui ne seront + à chercher le moment venu où tu en auras besoin très très vite! Sur le net y'a pas mal de choses déjà!
Bon courage

Répondre