Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mag

Reconversion

Message non lu par Mag » 06 mai 2004 13:01

Bonjour,

Je travaille depuis environ 10 ans (dans le secteur privé), je souhaite me former pour devenir EJE.
Pour le moment je bosse les cours par correspondance pour passer le concours d'entrée aux écoles d'EJE en Mars 2005.
La 1ère année de formation je fais une demande de CIF mais mon souci c'est pour la 2ème année comment faire pour gagner mon pain (à part les boulots d'étudiants !) ?
Est-ce quelqu'un a eu l'expérience ?
Merci pour vos réponses.

coco

Re: Reconversion

Message non lu par coco » 07 mai 2004 10:05

salut mag!
je suis dans le meme cas que toi. g passé le concours en fevrier et j'attend les resultats. en attendant je monte mon dossier cif qui est un peu long car il faut d'abord demander à son patron une absence pour congés de formation (2 ans et demi c très long pour une formation) ensuite lui faire remplir le dossier ensuite le faire remplir par l'école puis le remplir soit meme et enfin il passe en commission au fongecif. je les ais déjà appelé et il m'ont dit qu'exceptionnellement ils peuvent accepter de prendre en charge la totalité de cette formation, donc on verra, je te tiendrais au courant. sinon je ne sais pas non plus comment faire car au vu de l'amplitude horaire de cette formation, il est impossible de faire un boulot à coté...
alors peut etre qu'au niveau des assedic on peut percevoir qqch. je ne sais pas. enfin voili voilou.
dans quelle region es tu?

Maud

Message non lu par Maud » 07 mai 2004 11:25

Bonjour a toutes les deux!
Voilà moi aussi je suis en reconversion.
Si vous avez moins de 26 ans vous pouvez vous renseignez auprès de la mission locale (ils connaissent toutes les démarches possibles). Sinon moi je touche le PARE (démarche auprès de l'ANPE et l'ASSEDIC. Et comme je ne peut pas le toucher pendant toute la durée de la formation, on m'a dit de repasser lorsque je serait sûre d'être prise en formation. Là on montera 2 dossiers: un pour demander un financement de la region et un autre pour tenter de faire prolonger mon PARE. En somme, allez vous renseigner auprès de l'anpe et insister surtout, au début on m'avait dit que rien n'était possible!!! Bon courage :crazy2: :bye:

Mag

Message non lu par Mag » 11 mai 2004 17:46

Merci pour ton message, J'ai effectivement eu l'info qu'une dérogation pour le CIF est possible, je vais aller au FONGECIF pour essayer de voir un conseiller. Je suis sur la région Ile de France.

Mag

Message non lu par Mag » 11 mai 2004 17:49

Bonjour Maud,

Merci pour ton message d'encouragement et c'est vrai qu'il faut insister pour obtenir les choses. Le chemin est long et je crois que c'est pour garder les personnes les plus motivées !
Bonne chance pour la suite.

Répondre