Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

responsabilité éducative

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
TROMBOLINE

responsabilité éducative

Message non lu par TROMBOLINE » 07 mai 2004 17:22

Que veut dire responsabilité éducative de l'e.j.e.? Pouvez-vous m'aider merci. :hein?:

JANNY

Re: responsabilité éducative

Message non lu par JANNY » 08 mai 2004 18:24

Salut,
Pour moi la responsabilté éducative de l'eje fait référence à sa capacité à choisir l'action éducative la mieux adaptée à la situation. Ce choix est fait en fonction de la situation mais aussi et surtout en fonction des connaissances qu'a l'eje du développement de l'enfant(psychologie, psycha, pédagogie, etc).
La responsabilité éducative engage l'eje à respecter et à faire respecter le projet éducatif de la structure, à faire évoluer ce projet. La responsabilité éducative englobe, selon moi, toutes les fonctions de l'eje(education, formation, coodination...)

Janny

Répondre