Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
opinion sur ecole de strasbourg
-
laurence
opinion sur ecole de strasbourg
Y a t'il quelqu'un qui pourrait me donner son opinion (content, pas content, avantages, gors inconvenients...)sur, un, le courcours EJE de Strasbourg, et deux, sur la formation dispensee la bas?
C'est un endroit que je ne connais pas du tout et j'aimerais juste lire une ou deux opinions. Merci !
Take care
C'est un endroit que je ne connais pas du tout et j'aimerais juste lire une ou deux opinions. Merci !
Take care
-
nicole.
Re: opinion sur ecole de strasbourg
J'ai fais mes étules à Sainte -Clothilde ,du temps où ily avait 2 écoles EJE sur strasbourg ,il y a 26 ans????!!!!!!
le niveau était si bon que l'on m'a dit que mon dîplome avait plus de valeur qu'ailleurs en france!C'était super et Strasbourg était une ville agréable on mangeait avec les universitaires et je me suis fait plein d'amis! je dis tout à l'imparfait car ...c'était il y a longtemps!
le niveau était si bon que l'on m'a dit que mon dîplome avait plus de valeur qu'ailleurs en france!C'était super et Strasbourg était une ville agréable on mangeait avec les universitaires et je me suis fait plein d'amis! je dis tout à l'imparfait car ...c'était il y a longtemps!
-
carla
Je suis à l'école de stras Ecoute niveau de l'organisation c loin d'ê ça mais bon on s'y fait. Sinon ils nous prennent pour des gosses, mais le + c'est qu'on est allégés dans des domaines, et des stages, et puis on a pas mal de vacances pour réviser, il y a 1 examen en fin d'année pour passer en 2 année. Le pb c qu'on ne connait pas son niveau. Fais gaff l'école est cher environ 750 euros à l'année.
bonne chance
bonne chance
-
Bel
Salut!
Je me permet de relancer le débat car Strasbourg est la seule ville ou j'ai passé mon concours,tous les avis et conseils sur les oraux ainsi que les différentes opinions sur l'école m'intéresserais...merci à tous ceux qui se prendront le temps de répondre!
Laurence:tu passe l'oral à quelle date?Je suis convoquée le 19,le dernier jour!
Carla:pourquoi dis tu qu'ils vous prennent pour des gosses?en quelle année est tu?Pourrais tu nous raconter tes oraux,si tu as le temps bien sur?
Bon courage à tous ceux qui passent les concours...
Bel
Je me permet de relancer le débat car Strasbourg est la seule ville ou j'ai passé mon concours,tous les avis et conseils sur les oraux ainsi que les différentes opinions sur l'école m'intéresserais...merci à tous ceux qui se prendront le temps de répondre!
Laurence:tu passe l'oral à quelle date?Je suis convoquée le 19,le dernier jour!
Carla:pourquoi dis tu qu'ils vous prennent pour des gosses?en quelle année est tu?Pourrais tu nous raconter tes oraux,si tu as le temps bien sur?
Bon courage à tous ceux qui passent les concours...
Bel
-
laurence
Merci a vous d'avoir repondu si vite!
En fait, je n'ai pas passe le concours cette annee, je veux le passer l'annee prochaine. Je suis surprise de lire le trenchant tes commentaires Carla mais je te remercie de ta franchise. Pourrais tu me donner plus de details sur "Le pb c qu'on ne connait pas son niveau." Car cette partie m'inquietes.
Je mise beaucoup sur ce concours et cette formation car je me prepare, a l'avance, a une serieuse reconversion et ton opinion m'interresse. Il est encore temps pour moi de choisir une autre region, je ne suis pas a ca pres.....j'habite au canada et les kilometres ne me font plus peur. J'ai choisi strasbourg, d'abord, pour la ville. Mais si la formation ne vaut pas le coup, je change. Je fais confiance aux experimentes.
Merci a vous tous de participer a cette conversation.
Take care
En fait, je n'ai pas passe le concours cette annee, je veux le passer l'annee prochaine. Je suis surprise de lire le trenchant tes commentaires Carla mais je te remercie de ta franchise. Pourrais tu me donner plus de details sur "Le pb c qu'on ne connait pas son niveau." Car cette partie m'inquietes.
Je mise beaucoup sur ce concours et cette formation car je me prepare, a l'avance, a une serieuse reconversion et ton opinion m'interresse. Il est encore temps pour moi de choisir une autre region, je ne suis pas a ca pres.....j'habite au canada et les kilometres ne me font plus peur. J'ai choisi strasbourg, d'abord, pour la ville. Mais si la formation ne vaut pas le coup, je change. Je fais confiance aux experimentes.
Merci a vous tous de participer a cette conversation.
Take care
-
nicole.
à strasbourg tu es hyper bien située pour faire du tourisme!Tu est à coté de l'allemagne,etla suisse est là aussi dans la m^me journée tu peux fiaire :suisse,allemgne luxembourget belgique!
On peut nous traiter comme des enfants.....on nous demandait de téagir comme des enfants car on doit se mettre à leur place!
On peut nous traiter comme des enfants.....on nous demandait de téagir comme des enfants car on doit se mettre à leur place!
-
Petite Réglisse
Lol Suisse, Allemagne, Luxembourg Belgique dans la même journée...oui, mais à condition de rester dans sa voiture et de ne faire que de la route.
J'habite à Strasbourg depuis toujours, et honnêtement à part l'Allemagne, on ne se balade pas trop trop ailleurs. La Suisse c'est très cher, et rien de très touristique (en une journée j'entends), la Belgique et le Luxembourg pour que ça vaille le coup, il faut au moins y aller 2-3 jours, sinon, c'est beaucoup de route pour pas grand-chose.
De plus si tu ne connais pas du tout Strasbourg, tu seras assez occupée avec tout ce qu la ville propose (musées, sorties...)
J'habite à Strasbourg depuis toujours, et honnêtement à part l'Allemagne, on ne se balade pas trop trop ailleurs. La Suisse c'est très cher, et rien de très touristique (en une journée j'entends), la Belgique et le Luxembourg pour que ça vaille le coup, il faut au moins y aller 2-3 jours, sinon, c'est beaucoup de route pour pas grand-chose.
De plus si tu ne connais pas du tout Strasbourg, tu seras assez occupée avec tout ce qu la ville propose (musées, sorties...)
-
nicole
tu es blasée petite réglisse!je disais cela car j'avais une voisine de chambre canadienne qui n'hésitait pas à faire des km car dans son pays les distances sont importantes et c'étaiet super pour elle de pouvoir aller dans ses différents pays! découvrir le monde est grisant pour certains et Strasbourg est bien situé pour ceux qui veulent aussi découvrir d'autres pays!!!
Par ailleurs on n'est pas obligé de tout faire en un jour..c'est une manière de montrer que rien n'est vraiment loin!
Par ailleurs on n'est pas obligé de tout faire en un jour..c'est une manière de montrer que rien n'est vraiment loin!
-
laurence
C'est vrai qu'une fois que tu as compris le concept de distance au Canada, quelques centaines de kilometres ne font plus peur! Au contraire, ca devient quelquechose d'ordinaire!!! Je concens aussi que je puisse etre occupee les premiers temps a visiter la ville!!! Mais bon !!! Ca fait plus d'un an que j'habite a Toronto et les musees ou differentes atrractions de ce genre, j'ai eu le temps d'en faire le tours!!! Toronto n'est pas la ville la plus excitante cote culturelle. En fait, le but de ma question etait de savoit si l'ecole avait une bonne formation et une bonne formation, Pour moi, la ville et ses atouts n'est qu'un plus!!! Ce que je desire avant tout, c'est vivre une formation enrichissante avec un entourage interessant! C'est ce qui me manque le plus : des gens ouverts prets a discuter de tou et de rien, des evenements sociaux rejouissants comme les plus "painful". Desole, il est tard pour moi ( 3h du matin), je ne trouve plus mon francais!!
En tous cas, je vous remercie toutes de suivre cette discussion! Ca me fait juste du bien de partager des points de vue.
Take care and have a good day!
Laurence
En tous cas, je vous remercie toutes de suivre cette discussion! Ca me fait juste du bien de partager des points de vue.
Take care and have a good day!
Laurence
-
Petite Réglisse
Je suis loin d'être blasée..relis mon message, je dis au contraire qu'il y a beaucoup de choses à faire et à visiter à Strasbourg, et que ce n'est pas nécessaire de faire autant de kilomètres !!
De plus ma première phrase était ironique (le Lol du début..)
Je ne lui déconseillais pas du tout de ne pas aller dans d'autres pays, au contraire, je lui conseillais de partir plusieurs jours pour mieux les apprécier !
De plus ma première phrase était ironique (le Lol du début..)
Je ne lui déconseillais pas du tout de ne pas aller dans d'autres pays, au contraire, je lui conseillais de partir plusieurs jours pour mieux les apprécier !