Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment faire?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jess

comment faire?

Message non lu par jess » 09 mai 2004 14:29

Bonjour à tout(es) !! ;)

Voilà j'ai l'intention (comme nombreus(es) d'entre vous), de m'inscire pour la rentrée 2005 dans une école d'EJE.
Je sais que les démarches sont à faire pour ce moi ci, et j'ai déjà appeller plusieurs écoles.
Il faut que j'envoie une demande de dossier maintenant ( afin de pouvoir passer les concours d'entrées vers novembre - mars), mais le problème est que je ne sais pas comment m'y prendre???
Que dois- je demander exactement?...

Merci d'avance pour votre aide, Bisous à tout(e)s, et bonne chance...

Tchao!

lolo

Re: comment faire?

Message non lu par lolo » 09 mai 2004 16:46

Salut miss! :bounce:
Tu as juste à envoyer un courrier à l'ecole ou tu souhaites passer le concours en leur demandant un dossier d inscription pour la rentrée 2005. En général tu dois joindre une enveloppe format A4 timbrée à 1,11€ et portant ton nom et ton adresse afin qu il puisse te renvoyer le dossier d inscription.Bon les 1,11€ c'est en particulier pour l ecole st honoré a paris pr ce qui est des autres je te conseille de te renseigner en appelant directement l'ecole. Mais a part st honoré et l'horizon (paris 15) les inscriptions se font a partir de septembre dans toutes les autres ecoles d'eje en tout cas ds la region parisienne! Voilà j espère avoir repondu a ta question. A bientot et bon courage! Lolo :bye:

cilcé

Re: comment faire?

Message non lu par cilcé » 09 mai 2004 17:58

salut jess, :arc:
tu as appelé les écoles:+: ...qu'est ce qu'elles t'ont dit ? :?:
je pense que tout ce que tu as à faire, c'est: leur demander jusqu'à quand tu peux retirer les dossiers, qu'ils t'envoient le dossier d'inscription et la date du concours. :ID2:
le dossier de chaque école est différent, il te précisera ce que tu dois leur renvoyer pour t'inscrire.
bon courage pour la suite :+: :chine:

Répondre