Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Emploi dans le social

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
orel

Emploi dans le social

Message non lu par orel » 09 mai 2004 14:34

Bonjour!
J'aimerais savoir comment trouver du travail auprès d'enfants (ou dans le social en général) mais sans avoir de diplôme du genre BAFA? Est-ce qu'on peut travailler en crèche sans diplôme?
Comment ça se passe pour être aide-éducateur?
Merci pour vos réponses!

orel :)

titia

Re: Emploi dans le social

Message non lu par titia » 09 mai 2004 19:51

pourquoi crois tuqu'on passe des diplomes pour travailler auprès des enfants???
c'est par pour le plaisir d'aller à l'école!!!!!
c'est forcément que ça a dfe l'importance: connaitre le devgeloppement de l'enfant, psychologie...
tu trouverai logique de travailler en creche sans aucun diplome et sans aucune formation???

mimi

Message non lu par mimi » 09 mai 2004 20:24

je ne suis pas d'accord je travaille en creche et je n'ai pas de diplome dans le domaine de la petite enfance ms souhaite me former la dedans. rensigne toi auprés de ta mission locale pour voir si tu a s droit au contrat de travail de type c.e.s . biz et bon courage

ouh là là

Message non lu par ouh là là » 10 mai 2004 00:17

le message de mimi du 9 mai 20h24 ne vient pas de la même mimi de la question "EJE, AUX" !! attention titia ne confond pas les 2 mimis !
je constate que titia est "agressive" un peu partout où elle passe, c'est dommage, on peut parler sans s'énerver.

orel

Message non lu par orel » 10 mai 2004 12:42

je pense bien qu'il faut des diplômes! Mais je pense aussi que dans ce genre de concours on demande bcp d'expérience. Et pour avoir cette expérience il faut bien trouver du travail! Pour ce qui est de la psychologie et du développement de l'enfant ne t'en fais pas je m'y connais (je suis en licence de psycho et ce genre de sujet a été traité plus d'une fois). Si je posais ces questions c'est que j'ai entendu des personnes qui travaillaient auprès d'enfant sans avoir pour l'instant de diplôme en lien avec les enfants.
Je remarque que je demandais des renseignements mais que tu ne m'en as apporté aucun (je parle bien à titia)...Tant pis!
Merci à mimi pour sa réponse!

Marie-Hélène

Message non lu par Marie-Hélène » 10 mai 2004 13:20

Oui, on peut discuter sans s'énerver...
J'ajouterai que la patience et le sang froid sont deux qualités requises chez une EJE...

De plus, je connais des structures dans lesquelles des personnes travaillent et qui n'ont pas forcément de diplôme... Il y en a une qui est une ancienne berceuse, l'autre s'occupe de la sécurité des enfants qui traverse la route lors des sorties des écoles...
Mais ces deux personnes ont "eu de la chance", car de nos jours l'on demande des diplomes un peu pour tout..

Bises.

camille

Message non lu par camille » 10 mai 2004 19:11

je suis EJE dans une crèche en banlieue parisienne et ils ont tellement de mal à recruter du personnel diplômé que la moitié du personnel n'a aucun diplôme relatif à lapetite enfance. et cependant certaines valent bien mieux que des AP

cilcé

Message non lu par cilcé » 11 mai 2004 15:10

salut orel, :arc:
personnellement, mon expérience auprès de jeunes enfants je l'ai acquise en "gardant" des enfants par l'intermédiaire d'une association à marseille qui s'appelle "les Enfants A Bord".
Durant cette année, elle m'avait offert une p'tite formation sur quatre jours (tous les samedis pendant un mois) où l'on pouvait échanger avec une eje, une psy, etc...
je suis sure que tu peux en trouver une de ce type dans n'importe quelle ville.
Bon courage.

Répondre