bonjour !
appel à celles et ceux qui sont déjà en formation à NANTES, connaissez vous les différentes possibilités de financer la formation ? auxquelles a -t-on droit quand on a travaillé plus de 2 ans en emploi jeune et qu'on n'est pas originaire de la région ?
merci d'avance pour vos réponses et pistes.
encore une question : est ce difficile de trouver un logement sur NANTES ? (Au cas où je réussirais l'oral.)
:hein?:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financer la formation ?
-
titia
Re: financer la formation ?
pour le logement, tu peux t'arranger avec celles qui seront diplomées en décembre et qui vont partir. ça s'est fait l'année dernière.
sinon méfie toi de certaines agences qui demande dans les 100euros rien que pour avoir accès à la liste des logements dispo.
je pense que tu devrais commencé à chercher dès que tu as tes résultats. il y a des agences qui proposent de véritables taudis!!
sinon question financement je sais qu'il y a possibilité de bourses avec la drass mais je m'y connais pas trop...
bon courage.
sinon méfie toi de certaines agences qui demande dans les 100euros rien que pour avoir accès à la liste des logements dispo.
je pense que tu devrais commencé à chercher dès que tu as tes résultats. il y a des agences qui proposent de véritables taudis!!
sinon question financement je sais qu'il y a possibilité de bourses avec la drass mais je m'y connais pas trop...
bon courage.
-
mimi
merci titia pour tes renseignements.
encore une question : comment fait on pour s'arranger avec les diplomées qui partent ?
merci
encore une question : comment fait on pour s'arranger avec les diplomées qui partent ?
merci
-
cath
Ouh la! payer pour voir les agences! c'est pas hors la loi ça?
M'enfin! fo de tout pour faire un monde !!
Sur le net vous trouver rien?
Pour les aides, pensez à la CAF...
M'enfin! fo de tout pour faire un monde !!
Sur le net vous trouver rien?
Pour les aides, pensez à la CAF...
-
lison
salut mimi
pour les aides, il faut que tu te renseignes auprès de ton employeur, le rectorat si ton emploi-jeune est dans l'éducation nationale. tu peux logiquement démissionner pour entrer en formation et mettre en place un Plan d'Aide au Retour à l'Emploi (PARE) avec l'ANPE pour ensuite demandes des indemnités au rectorat. Sinon, si tu es dans le privé, je ne sais pas comment cela se passe. Il y a aussi la possibilité du Conseil régional mais uniquement si tu as habité pendant 6 mois d'affilé en Loire-Atlantique.
Bon courage pour tes démarches et pour l'oral, quel jour passes-tu à nantes ?
Bye
lison
pour les aides, il faut que tu te renseignes auprès de ton employeur, le rectorat si ton emploi-jeune est dans l'éducation nationale. tu peux logiquement démissionner pour entrer en formation et mettre en place un Plan d'Aide au Retour à l'Emploi (PARE) avec l'ANPE pour ensuite demandes des indemnités au rectorat. Sinon, si tu es dans le privé, je ne sais pas comment cela se passe. Il y a aussi la possibilité du Conseil régional mais uniquement si tu as habité pendant 6 mois d'affilé en Loire-Atlantique.
Bon courage pour tes démarches et pour l'oral, quel jour passes-tu à nantes ?
Bye
lison
-
mimi
Lison
je passe l'oral le 1er juin et actuellement je travaille dans une école privé et j'habite en Ile de France !! quand je pense qu'il faut cumuler le stress des exams et penser aussi à un éventuel déménagement, c'est énooorme !
merci pour vos réponses.
je passe l'oral le 1er juin et actuellement je travaille dans une école privé et j'habite en Ile de France !! quand je pense qu'il faut cumuler le stress des exams et penser aussi à un éventuel déménagement, c'est énooorme !
merci pour vos réponses.