Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stages St Honoré

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lorens

stages St Honoré

Message non lu par lorens » 13 mai 2004 10:41

Bonjour,

J'ai passé le concours dans cette école et en attendant les résultats je me pose plein de questions... quelles st les périodes des stages (quelle durée et quel type) en première année? Doit-on dès les résultats (donc fin mai) envoyer des lettres de motivation et l'école a-t-elle des partenariats avec certains établissements (hôpitaux, crèches, ludothèque...) ou propose-t-elle des offres de stages? Toutes vos infos st les bienvenues!!!

J'ai cru comprendre en lisant ce forum qu'il fallait si prendre quasiment un an à l'avance et que c t difficile étant donné l'énooorme demande. Racontez-moi votre parcours...

Merci d'avoir pris qq minutes pour répondre à mes interrogations :-)

chochotte

Re: stages St Honoré

Message non lu par chochotte » 13 mai 2004 16:33

salut.
en première année il y a 2 stages: les 2 stages de découverte. Le premier stage commence très vite (dès fin septembre) et dure 2 mois environ. C'est l'école qui fournit le lieu sauf si tu en propose un. Ces stages se déroulent dans des lieux dits "classiques": crèches, halte-garderie, jardin d'enfants, etc. Le second stage commence en février et c'est à toi de le trouver: pour cela 2 méthodes. Soit tu cherches dans les dossiers de l'école ou toute une liste d'adresse t'attend. Tu peux alors faire des propositions à tes profs. Soit tu cherches par toi même en téléphonant directement aux structures. Mais ne t'inquiètes pas car tu as largement le temps de voir venir les choses et les profs sont très présents et expliquent très bien les démarches.
Pendant ce second stage tu pourra aller dans des foyers ou des hôpitaux...

Pendant les grandes vacances tu devra faire ton stage hors champ de la petite enfance (trois semaines) que tu dois trouver seule: ex maison de retraite...

en deuxième année tu fera ton stage à responsabilité sur lequel sera basé ton mémoire. Il dure 5 mois. Pour le trouver, même système que pour le second stage...

J'espère que ces infos t'auront satisfaite, bon courage à toi!

Répondre