Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours: frais pour l'écrit

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anissa

concours: frais pour l'écrit

Message non lu par anissa » 14 mai 2004 15:30

salut à toutes
je pense passer le concour l'an prochain mais je me demande combien cela me coutera car si j'ai bien compris il y a des frais pour l'écrit et d'autres pour l'oral et comme je souhaiterai m'inscrir ds plusieurs écoles (pour multiplier mes chances de reussit)j'aurai voulu avoir une idée
merci d'avance :hein?:

orel

Re: concours: frais pour l'écrit

Message non lu par orel » 14 mai 2004 18:14

Salut!

Pour Rennes c'était 67 euros l'écrit et 73 euros l'oral. En général, c'est à peu près la même chose; parfois un peu plus parfois un peu moins...Perso, je trouve que c'est assez cher, vu que souvent il faut en passer plusieurs et aussi qu'il y a le transport! Mais bon c'est comme ça!!
Bon courage!
Orel

lucie

Message non lu par lucie » 14 mai 2004 20:43

d'après ce que g lu et retenu l'écri + l'oral du concours ca revien entre 800 et 1000franc dc c plutot chers je trouve!
bon courage
lucie

Bel

Message non lu par Bel » 14 mai 2004 22:22

Salut!

En Alsace (donc Strasbourg et Mulhouse),le prix est le même dans les deux écoles,soit 70 euros pour passer l'écrit, puis 200 euros pour l'oral...c'est cher,mais bon...

bon courage,bye

abel

Message non lu par abel » 15 mai 2004 08:36

OUPS, 200 euros pour l'oral, t'es sure? Là autant dire que la selection se fait sur le portefeuille des candidats et non plus sur leurs compétences, je suis dégoutée!

Bon comme te dit orel, cela revient à 150 euros écrit plus oral, auxquel tu rajoutes les frais de dossier, plus les frais de route, plus l'achat de livres... bref moi je n'en passe qu'un par an, car déjà cela fait un gros trou dans mon budget de maman seule qui travaille comme aide éducatrice!!! bref on roule pas sur l'or, donc moins de chances!

bises

abel

Bel

Message non lu par Bel » 15 mai 2004 11:11

Salut!

Oui,je suis certaine puisque j'ai fait le chèque!!!Je sais que c'est pas juste ,mais personellement j'avais pas trop le choix de l'école,puisque j'ai 2 enfants...voilà!!

bon courage!!

Bel!

marie

Message non lu par marie » 15 mai 2004 19:15

tou dépen pr kel écoles tu es interessé...
je peu te doner kelk tarifs:
Talence: 132euros écrit et oral
Nantes:63 euros écrit et 79E oral + frais de dossier 16E
Angers:84.85E écrit et ? oral
Paris l'Horizon:80E écrit et 75E oral
Paris st Honoré:60E écrit et 70E oral
Tours:61E écrit et 99E oral + frais de dossier 38E
Poitiers:60E écrit et 92E oral
voila c très très cher!!!
bisous

abel

Message non lu par abel » 15 mai 2004 21:29

coucou bel

je te dis chapeau car à ce prix là je ne sais pas si j'aurai tenté c'est vraiment pas normal!

Bonne chance à toi si tu n'as pas encore passé l'oral, et à toutes les autres

abel

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 16 mai 2004 10:37

COUCOU
j'ai passé le concours cette année donc je sais quelques tarifs:
lille:70 écrit et 50 L'oral ils en prennent environ 80 SUR 800
reims:96 écrit et 140 l'oral CETTE année ils en ont pris 14 sur 296
metz:94 écrit et 117 l'oral
amiens:75 ET 65
NATH

pupuce

Message non lu par pupuce » 17 mai 2004 10:45

je confirme, c'est bien 200 euros en alsace pour une ecole...donc pour moi qui ai passé les deux ecoles d'educ cette année ca fait deja 470euros... heureusement que je travaille si non je sais pas comment j'aurai fait!!

Répondre