Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Morgane
Message non lu
par Morgane » 19 mai 2004 14:35
Salut......c'est encore et toujours moi :hapfac:
Voila je veux preparer le concours d'EJE donc, je dispose d'un an pour la prepa et je voudrais savoir si il est vraiment necessaire de passer par une prepa (écolle ou CNED) parce que quand on voit les prix auquels faut encore ajouter les concours, ca fait mal financierement......

h!:
Donc j'aimerais bien savoir comment vous avez preparé vos concours, avec quels bouquins......???
Merci d'avance :bounce: :tv) :bye:
-
anne-laure
Message non lu
par anne-laure » 19 mai 2004 18:34
salut morgane!
je suis en 2° année et j'ai fait une prépa qui m'a permis de réussir des écrits mais deux ans après je n'avais pas réussi les oraux!!!
c'est l'expérience que j'ai acquise qui m'a permis d'y arriver je crois.
pour te répondre je ne pense pas que ce soit NECESSAIRE de faire une prépa tu peux t'aider de bouquins.
le guide de l'éducateur de jeunes enfants de Bruno LE CAPITAINE. je t'indique aussi un bouquin d'une de mes formatrices sur la formation d'eje. le titre je ne le connais pas mais l'auteur est marie gabrielle Mathely.
tout ça n'est pas très clair mais si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas. :chine: :chine:
-
cilcé
Message non lu
par cilcé » 20 mai 2004 16:26
salut,:arc:
perso, je ne pense pas non plus que ce soit "nécessaire" de faire une prépa !
j'ai préparé le concours par le cned mais, si tu n'as pas trop de tune, à mon avis tu peux trés bien t'en sortir en lisant des bouquins, en te tenant au courant de l'actu et en faisant avec tes expériences professionnelles. :+:
bon courage !!! :chine:
-
auré
Message non lu
par auré » 22 mai 2004 10:54
coucou
Moi aussi je prépare le concours et pour ma part j'ai chosi le ced(payant) mais aussi l'APP(gratuit).L'APP est une prépa que je fé par l'intermédière de la mission locale.Dc va vite voire la mission locale la +proch 2ché toi. :tv) bibis et courage