Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

validation de l'expérience

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéphanie

validation de l'expérience

Message non lu par stéphanie » 17 mai 2004 12:11

bonjour à tous,

ancienne aide-éduc pour le compte de l'inégration scolaire d'enfants haandicapés,
je voudrais savoir s'il est possible de monter un dossier de validation de mon expérience professionnelle afin de prétendre à la formation (moins longue) d'éduc de jeunes enfants

quelqu'un est dans cette situation?
qui peut me renseigner??

Merci à tous

annelaure

Re: validation de l'expérience

Message non lu par annelaure » 17 mai 2004 16:38

bonjour stéphanie,
je suis en formation d'eje. j'ai été A.I.S mais je n'ai absolument pas eu droit à un quelconque allègement.
je ne pense pas que tu puisses y avoir accés étant donné que tu n'as pas de formation pour ce que tu as fait. 2 ans 3 mois ça passe trés vite!!

tromboline

Message non lu par tromboline » 19 mai 2004 19:02

Bonjour Stéphanie, non tu ne pourras pas être allégée. Ce sont seulement les diplomes universitaires qui comptent. Et en plus, si tu étais allégée pour tes stages, tu raterais le meilleur de ta formation. Par contre si tu peux passer un contrat avec ton employeur, tu peux être prise en cours d'emploi. Ca te permet de suivre la formation tout en continuant à bosser.

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 20 mai 2004 10:39

merci à tous pour vos réponses, c'est très sympa.
Donc ok pas de validation de l'expérience possible... ce n'est pas grave, car comme le dit Annelaure 2 ans et 3 mois ça passe vite.
Et puis c'est vrai que les stages sont le meilleur de la formation.

Mais il semble qu'en fait ce soit l'entrée en formation qui soit le plus difficile ...J'ai une licence j'espère que ça me donnera un petit plus pour avoir une place.

Répondre