Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage à responsabilités

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Stage à responsabilités

Message non lu par sophie » 20 mai 2004 00:09

Bonsoir, :bounce:
Je m'appelle sophie :th) et je dois deja commencer à penser a mon stage à responsabilité en effet je dois donner ma reponse le 22 juin et je dois faire une lettre de motivation et c'est un choix important à faire et je ne sais pas quelle structure choisir. aidez moi dites moi vos expériences si ca se passé bien pour le projet educatif pour le méoire j'aimerais le faire en foyer d'enfants mais j'ai peur de la difficulté que je peux avoir face aux enfants mon premier stage je l'ai fai ds deux structures en alternance halte garderie ludothèque et le second je suis entraind e le vivre c à l'hopital en service de neurochir infantile. Pouvez vous me conseiller et me dire les projet que vous avez fai en foyer d'enfant ou meme le mémoire tou ca me fai peur aider moi :crying: mon msn et mail : sophie_ds59@hotmail.com j'attend de vos nouvelles
Merci d'avance
merci d'avance

tytounou

Re: Stage à responsabilités

Message non lu par tytounou » 20 mai 2004 10:33

bonjour Sophie, je suis dans la meme situation que toi! je dois chercher un stage à responsabilité pour l'année prochaine. Je souhaite le faire plus que tout à l'hopital mais je n'arrive pas à trouver :crying: :crying: :crying:!! Je vien de lire que tu en avais fait un dans un service neurochirgie infanile. Dans quel hopital etait ce? prennent ils es satgiaires sur longue durée? :?: :hein?: :?:
Merci pr avance
Bon courage ;)

audrey

Message non lu par audrey » 20 mai 2004 10:38

salut sophie,
je suis en 2° année. Surtout ne t'angoisse pas pour le mémoire : tu as la temps d'y penser et en plus, tes profs vont te soutenir pour le rédiger. Tu ne seras pas lâchée comme ça !j'ai fait mon stage à responsabilité dans un foyer et, bien que les premiers jours ne soient pas très faciles (le temps de s'intégrer et de se faire accepter), c'est un lieu très enrichissant. Je ne comprends pas trop de quoi tu as peur, surtt qu'en service de neuro infantile, tu dois aussi être confrontée à des situations très lourdes. Vraiment, si tu veux tenter le foyer, je te le conseille vivement. Par contre, pour ton mémoire, je serais d'avis de te dire que ca ne sert à rien de choisir un sujet alors que tu n'es pas sur ton lieu de stage. Ca se trouve, ce que tu verras là bas ne correspondra pas au sujet que tu as choisi. Voilà, bon courage et à bientôt. bye. Audrey

sophie

Message non lu par sophie » 20 mai 2004 19:15

SAlut ,
je suis en train de le faire et je le fais à l hôpital de Lille et oui il prenne pour les stages longs
voila bisous

sophie

Message non lu par sophie » 20 mai 2004 19:19

salut audrey,
je te remercie pour ton message, et je pense que je vais prendre un foyer, mais je m angoisse car c le stage le plus important diront nous et je veux que ca se passe bien :th) un peu comme tout le monde et c'est vrai que pour le mémoire j'ai le temps mais je voulais seulement des idées pour voir un peu comme ca je n'alai pas choisir déja maintenant mon sujet ;) :crazy2:
Merci pour tout bisous :bye:

tytounou

Message non lu par tytounou » 21 mai 2004 11:05

merci sophie
bon courage à tous

Céline

Message non lu par Céline » 21 mai 2004 13:11

Bonjour Audrey, apparemment tu a fais ton stage à responsabilité en foyer, c'est également ce que je souhaiterais mais je n'arrive pas a me procurer les adresses necessaires. Peux tu m'aider? (si tu as des adresses utiles sur Paris et region parisienne) Merci. :bye:

audrey

Message non lu par audrey » 22 mai 2004 16:41

pour avoir des adresses de stage, je vous conseille d'envoyer un courrier à la DRASS de votre département, il donne toutes les adresses de structure possibles et imaginables. j'habite aux environs de Versailles donc j'ai envoyé un courrier au foyer Carpentier et à la pouponnière de Porchefontaine. Mais avec eux, il faut s'y prendre super tôt. J'ai obtenu un stage au foyer de Forges les Bains, 42 avenue du général Leclerc 91740. Attention, pour ce foyer, il n'y a aucun moyen de transport !! pas de train et es bus très rares.(forcément, c'est la cambrousse !) bisous.Audrey

LUCIE

Message non lu par LUCIE » 22 mai 2004 23:22

Je viens de terminer mon stage à responsabilité en pouponnière (enfants de 0 à 3 ans,placés par l'Aide Sociale à l'Enfance).
Tout s'est trés bien passé et je ne regrette vraiment pas d'y être allé. J'ai eu la possibilité de mettre en place un projet d'action éducative visant à améliorer les repères (temporels et de personnels)au quotidien pour l'enfant. Quant à mon mémoire, je suis actuellement en train de le bûcher; ma problématique tourne autour du maintien des liens parents/enfants et du rôle de l'EJE pour favoriser celui-ci.
Je te souhaite de faire le bon choix...
Bon courage

lilou

Message non lu par lilou » 23 mai 2004 22:09

Je ne comprends même pas que vous galériez pour trouver vos stages... nous c'est l'éxole qui nous a fourni les adresses en fonction de nos choix... Les contacts téléphoniques étaient à notre charge (normal) mais toutes les structures avaient accepté au préalable d'accueillir des stagiaires à responsabilité... Bon courage à vous toutes...

Répondre