Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelqu'un à l'oral de nice le 26 mai ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
malou

quelqu'un à l'oral de nice le 26 mai ?

Message non lu par malou » 24 mai 2004 20:23

bonjour à tous !
je passe bientot l'oral du concours de nice
si d'autres sont dans mon cas, faites moi signe svp ?

mm

Re: quelqu'un à l'oral de nice le 26 mai ?

Message non lu par mm » 24 mai 2004 21:06

michèle et malou (messages du 20 au 24 mai)

mm

Message non lu par mm » 24 mai 2004 21:08

autant pour moi je n'avais pas vu que c'était malou qui posait la question, désolée

Rikounette (Nice 06)

Message non lu par Rikounette (Nice 06) » 25 mai 2004 12:56

Bonjour Malou!
EH bien moi je le passe le jeudi 27... (oral individuel le matin et de groupe l'après-midi) Aïe!!!
Aurais-tu des infos, des conseils? Tiens, par exemple, à la question "quelles sont vos motivations pour faire ce métier?" Que répondrais-tu? Je suis en train de préparer mon oral et ce n'est pas évident...
Merci et bonne chance!!! Biz

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 25 mai 2004 20:33

Je passe l'oral à Nice le 27 mai et j'aimerai savoir si tu sais comment se passe l'épreuve individuelle merci

Rikounette (Nice 06)

Pour Mathilde..

Message non lu par Rikounette (Nice 06) » 25 mai 2004 22:55

Bonsoir Mathilde,
J'avais déjà posté un mail à ce sujet il y a une dizaine de jours environ..Le revoici:
D'autre part, tu peux retrouver le discussion entière en revenant en arrière dans les messages, tout y est dit..Voilà! A bientôt et bonne chance. Alors on va peut-être se voir pour l'oral de groupe, qui sait? Biz

Auteur: Rikounette (Nice 06)
Date: 11/05/2004 16:15

A tous ceux qui ont réussi l'écrit eje à Nice et qui vont bientôt passer l'oral...
Et félicitations!! Dites-vous que la partie est à moitié gagnée. Je viens juste de recevoir mes résultats aujourd'hui et je suis moi aussi admise pour passer l'oral le jeudi 27 mai. C'est génial!
Alors à ce que j'en sais par rapport à une amie qui est en 1ère année:
1)pour l'oral individuel, ils vont nous demander de raconter notre parcours jusque là (études, boulot...), de parler de nous. Cela dure environ 1/2 heure. Ensuite on doit leur dire pourquoi on a choisi cette formation, pourquoi ce métier plutôt qu'un autre. Et nos perspectives professionnelles, où on se voit travailler (crèche, hôpital...)
Puis ils nous posent des questions plus approfondies par rapport à nos motivations, ils vont creuser. Et on doit aussi leur donner notre point de vue, nos attentes par rapport à la formation. Après je n'en sais pas plus.
2)Pour l'oral de groupe, comme son nom l'indique on est plusieurs (l'an dernier dans le groupe de mon amie, ils étaient 20!).Il dure une heure environ. Il consiste en un débat à partir d'un sujet d'actualité tiré au sort par une des personnes, du style "l'individu et la société; culture et voyage...". Ce sont des sujets variés et souvent vagues. Ce qui les intéressent c'est l'intervention de chacun, la manière dont on écoute et coment on réagit face à un groupe. Un conseil: intervenir dès le début car après c'est plus dur de se faire une place! Mais ce qui compte ce n'est pas la quantité d'interventions mais la qualité. Ni trop ni pas assez et bien! Il faut garder 10 min pour que chacun s'auto-évalue et se situe par rapport au groupe et au débat. Voilà ce que j'en sais mais comme je ne l'ai jamais passé, je ne peux en dire plus. En espérant que celà puisse aider tous ceux qui vont bientôt passer l'oral...Et merci à ceux qui en savent plus de nous informer et de nous faire part de leurs expériences. Bonne chance! Et même si on est concurrents, rien n'empêche d'aider l'autre et de lui dire ce que l'on sait!! Partager c'est aider puisqu'on est tous dans la même galère!!!"

Et si quelqu'un peut nous apporter des petits plus, merci de nous en faire part...Aïe!! ça approche!!!

pascale

Message non lu par pascale » 26 mai 2004 22:11

coucou tout le monde,
tout d'abord je vous dis un gros MERDE à toutes!!!!!!!!!!
j'espere que ça s'est bien passé pour vous et que t'as assurée rikounette.je passe vendredi et le stress monte serieusement.
si vous avez des infos sur comment ça s'est deroulé....
Dans tout les ca les dés sont jetés et il n'y a plus qu'à attendre,alors courage et patience!bisous

Rikounette (Nice 06)

Mon oral aujourd'hui...

Message non lu par Rikounette (Nice 06) » 27 mai 2004 08:41

Bonjour Pascale (et les autres!)
Ahlala!! Ca y est c'est le grand jour, je me jette dans la gueule du loup! Mon oral individuel est tout à l'heure à 11h15 et celui de groupe à 15h...
Bon je vais essayer d'assurer mais en même temps je ne suis pas trop stressée, on verra bien!!! Et MERDE!!! Bon, j'ai promis donc je raconterai comment ça s'est passé!! Bye à bientôt!! Biz

pascale

Re: Mon oral aujourd'hui...

Message non lu par pascale » 27 mai 2004 13:52

coucou rikounette et les autres bien sur!
je pense fort à vous toutes aujourd'hui et j'espere sue tout se passera bien pour toi rikounette!!!!!!C'est cool que tu es repondu,bisous et et à ce soir pour que tu nous racontes...merci et un grand MERDE pour cet aprem!

Rikounette (Nice 06)

Verdict...

Message non lu par Rikounette (Nice 06) » 28 mai 2004 10:25

Coucou Pascale et les autres!
Ca y est je me suis jetée dans la gueule du loup et je suis soulagée! Je pense que ça s'est bien passé. J'ai expliqué en détail dans un autre message, en réponse à Malou..
Ceci dit bonne chance à toi et aux autres en espérant pouvoir se rencontrer bientôt!! On se tient au courant pour les résultats..quoiqu'il advienne! Le 17 juin... Biz

Répondre