Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultat CRFPE lille

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

résultat CRFPE lille

Message non lu par audrey » 27 mai 2004 12:41

JE SUIS PRISE !!!! :arc: hourrah! Merci a vous tous pour tous ces bons conseils que j'ai pu trouver sur ce forum!
Si d'autres ont été retenus et rentrent au CRFPE en septembre 2004 qu'il me contacte pour, éventuellement, s'arranger pour le trajet.(j'habite dans l'audomarois [région de saint-omer])
J'aimerais aussi avoir des conseils pour le dossier d'inscription et la demande de bourse(peut-on cumuler plusieurs bourses?Quelqu'un connait-il le seuil de revenu maximum pour toucher une bourse? )

fatima

Re: résultat CRFPE lille

Message non lu par fatima » 27 mai 2004 13:39

Bonjour,
Tout d'abord félicitation pour ton admission à l'école d'éducateurs de jeunes enfants de Lille.
Je compte moi-même passer ce concours l'année prochaine et je t'écris justement pour avoir de plus amples renseignements concernant la préparation de ce concours.
- De quelle manière as-tu préparé ce concours?
- De quels livres t'es-tu aidées?
- Comment t'es-tu préparées pour l'oral?
Tous les conseils que tu pourras me donner consernant la préparation de ce concours sont les bienvenus.
D'avance merci.

Mon adresse de messagerie est : fatimajouy@msn.com

marjo

Message non lu par marjo » 27 mai 2004 14:10

coucou
bin jte félicite pour le concours moi je sui sur liste datente numéro 1 jesper bientot etre dans le meme cas ke toi.
sinon tu a kel age ?
moi 19 et jabite a calais
voilà voilà

cat

Message non lu par cat » 27 mai 2004 16:07

ah la la la moi j'attends le courrier comme pour l'écrit avec 1 jour de retard car bien sur j'habite à 1000 bornes!
j'ai appelé à l'école et tous les courriers ont été envoyés donc voilà!
Félicitations à celles qui l'ont eu et celles qui vont l'avoir...
Pour info je suis aussi de Calais et j'ai bossé à Saint omer donc on est toutes du même coin, donc si je reçois la bonne réponse on se tiendra au courant!
@+

audrey

Message non lu par audrey » 27 mai 2004 18:41

ben moi j'ai fait une prépa au concours avec le cned pendant un an mais bon je ne pense pas que ce soit indispensable... Comme bouquin j'ai lu avant de passer le concours: "Le métier d'éducateurs de jeunes enfants" par Daniel Verba c'est vraiment intéressant donc A LIRE :) et puis je me suis aussi acheté un livre avec des sujets corrigés pour le concours d'entrée une sorte d'annale quoi...voilà bonne chance pour ta préparation !

audrey

Message non lu par audrey » 27 mai 2004 18:53

J'ai 20 ans.

Et sinon là je galere pour le dossier d'inscription je suis pas sure de tout comprendre:"Fratrie:..."(???)qu'est ce que je dois mettre? Que j'ai un frere et une soeur? C'est quoi la différence entre formation par voie directe ou par module?Ensuite pour le choix du lieu de formation (lille ou dunkerque)ils disent de le préciser dans la confirmation d'inscription : ça veut dire qu'on doit le mettre dans le dossier qu'on renvoie ou qu'après avoir renvoyé ce dossier on recevra une confirmation qu'il faudra remplir? Enfin voila si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait chouette merci d'avance!

auré

Message non lu par auré » 27 mai 2004 21:54

Félicitation audrey pr tonconcours.J'espère qe l'an prochin joré la meme chance que toi; c pourqoi je voudré savoir combien ta couté le livrede D.VERBA car il m'interesse.Merci bp.bibi

audrey

Message non lu par audrey » 28 mai 2004 12:47

tu peux le trouver pour 20€ environ ça peut paraître cher ms ca vaut le coup.

auré

Message non lu par auré » 28 mai 2004 16:04

Merci bp audrey

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 08 juin 2004 20:15

salut audrey,

félicitations !
Moi aussi je suis prise en école d'éduc au cfrpe de lille. Ms je ne suis pas sur d'y allé pr l'instan car j'attends mes otres résultats plus près de chez moi. Alors peut etre a l'année prochaine, sinon bonne formation !

Répondre