Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts ou efpp?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélia

irts ou efpp?

Message non lu par aurélia » 27 mai 2004 17:15

j'ai l'immense chance de pouvoir faire 1 choix entre ces 2 écoles et j'avoue que ce n'est pas facile.
est ce que des etudiantes de ces 2 ecoles accepteraient de discuter 1 peu avec moi sur msn par ex ou par mail pour m'aider a faire mon choix
merci bcp d'avance

LILOU

Re: irts ou efpp?

Message non lu par LILOU » 27 mai 2004 18:20

Félicitations Aurélia!!!
Moi je suis prise à ST HO et IRTS, je n'ai pas les résultats de l'EFPP alors j'attends!
C'est la même chose pour moi, je ne sais pas que choisir! On a de la chance alors faut pas se priver mais je crois que ce sont toutes des bonnes écoles. Je vais peut-être prendre la moins chère vu que les étudiants disent que c'set la même chose.
On se tient au courant si tu veux, bisous!

cath

Message non lu par cath » 27 mai 2004 21:04

un truc tout bête pour le choix: distance de parcours matin et soir on y échappe pas..un quart d'heure sur le trajet matin et soir c'est pas négligeable.........
ça permet de potasser un peu plus ou d'avoir juste un ti peu de temps pour décompresser plutôt que stresser dans les transports ou les bouchons
regardez aussi pour la voiture s'il y a des places de parking pas loin je me souviens que pour l'horizon les filles en voiture galéraient un peu le matin mais c'est peut être pareil ailleurs. quand t'es à la bourre le matin parceque ton petit adforable bambin t'as piqué une crise, ou qu'il y a un ti souci de dernière minute. si tu galère pour te garer car toute la promo c'esty servi avant toi............... !!!:o)

LILOU

Message non lu par LILOU » 27 mai 2004 22:32

OK cath, pas bête ce que tu dis mais peux tu me dire dans quelle école t'étais et comment y ai l'ambiance.
Je suis surprise qu'il n'y ai pas une école plus prisé qu'une autre.
On m'a dit que ST HO s'était génial, c'est vrai ou les écoles se valent-elles toutes?

aurélia

pour lilou

Message non lu par aurélia » 28 mai 2004 13:13

salut lilou , juste 1 question as tu recu le courrier de l'irts , moioui mais peux tu me dire si tu avais des documents d'information etudiant, car ils st notés en piece jointe et je les ai pas.
je me demande si c'est important :hein?:
merci!!

cath

Message non lu par cath » 28 mai 2004 13:45

j'étais à l'horizon ambiance intimiste ++
moi j'ai adoré
c'est vrai que les écoles se valent toutes, difficile de te dire laquelle te conviendra le mieux, faut y être pour savoir

Aussi lors du DE aucune vraiment aucune différence n'est faite sur l'appartenance à telle ou telle école.
Le choix pour m'inscrire à telle ou telle école s'est fait par le contenu du dossier d'inscription (et le prix aussi, je roulais pas sur l'or à l'époque!!!)certaines écoles exigent pas mal d'expérience avant passer concours+ BAFA + AFPS j'avais pas encore tout ça,
je me suis donc inscrite à st-ho et l'horizon: j'ai été prise à l'horizon sur liste d'attente mais recalée à st-ho
et finalement c'est très bien tombé,

j'ai eu 1 grosse angoisse à l'oral quand les nanas présentes me disaient que cela faisait +sieurs années qu'elles le passaient et que cette année là elles s'étaient inscrites dans 7 écoles. moi c'était la 1ère fois avec juste 2 écoles... et c'était bon!!!
:arc: :arc:

Répondre