Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

a celles qui ont réussi le concours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélia

a celles qui ont réussi le concours

Message non lu par aurélia » 01 avr. 2004 15:40

voila mes 3 oraux sur paris sont passés, maintenant il faut attendre jusqu'a juin. la pression est dure à gérer surtout qd on c'est pas ce qu'on fera l'an prochain en cas d'echec.
je voudrais avoir le temoignage de celles qui ont réussi l'entrée en formation, combien avez ou eu a l'ecrit , quels étaient vos ressentis en sortant de l'oral en gros comment savoir si on a 1 chance...
et a celles ki sont come moi dans l'attente comment le vivez vous? que faites vous en attendant etc...
merci a ttes celles ki me répondront :tv)

jessica

Re: a celles qui ont réussi le concours

Message non lu par jessica » 01 avr. 2004 16:35

Je suis dans le même cas que toi enfin presque, je viens de passer deux oraux j'en ai un troisième qui m'attend fin avril. Je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai fait de mon mieux maintenant il faut attendre. Je suis vraiment pressée d'avoir les résultats et en même temps ça me fait un peu peur. En attendant je continue mon ptit boulot d'animatrice et puis les baby sitting avec tous ces petits choux.
J'espère que les réponses seront positives pour toi.
Vivement le mois de mai!!
:tv)

flo

Message non lu par flo » 01 avr. 2004 16:38

pour l'écrit c assez variable, moi j'ai eu 36/40 mais d'autres ont eu moins et ont aussi réussi.
A l'oral, qd tu en sors tu sais plus au moins si ça a passé ou pas, tu le sens, mais c'est tout de mêma aléatoire.
Moi, ils m'ont demandé comment je ferais pour aller à l'école (moyen de transport, appart), donc c'est qu'ils m'avaient retenue (je pense).
J'ai eu 4 et 5/5 aux oraux. Les notes sont tt de même assez élevée et avoisinent les 16-17-18 sur 20.
voilà,
bon courage surtout et ne désespère pas.
Bisous
Flo

patricia

Message non lu par patricia » 01 avr. 2004 21:26

salu aurélia
je suis en 1ère année d'eje à st honoré. lannée dernière jété pareil que toi, j'ai passé 03 concours: irts, horizon et st ho. javé quasimen aucune expérience auprès d'enfants. sur les 3 j'ai eu les 3 écrits, j'ai donc passé les oraux... à l'irts, j'ai été recalée direct, à l'horizon, jété sur la liste d'attente numéro 160... et à st ho sur la liste d'attente numéro 56 à peu près... et ils m'ont repéchée!!! ca a été là ma chance!! conclusion: garde espoir, tu dois te dire ke ta fé tout ton possible pr réussir. si tu la pa, tu pourra tjs retenté lanné prochène, mé di toi ke si tu correspon pa aux critère de lune des écoles, peut-etre tu correspondras aux critères d'une autre!!
alors, jte souète bon courage... :bye:

aurélia

Message non lu par aurélia » 01 avr. 2004 22:54

merci bcp pour vos réponses, je garde espoir et j'espere que ca sera positif.
bisous a toutes!

guénault julie

Message non lu par guénault julie » 02 avr. 2004 11:36

je suis en 2 eme année eje à l'école de l'efpp à paris si tu souhaite plus d'info sur les passations des épreuves tu peux me contacter

liz

Message non lu par liz » 29 mai 2004 12:36

Bonjour Julie! J'ai vu que tu étais à l'EFPP. Est-ce que tu peux me parler de l'école, stages, profs, environnement...de ce qui te plaît ou non car je dois choisir entre 3 écoles dont l'EFPP. Sincèrement merci

Répondre