Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aidé de livre

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

aidé de livre

Message non lu par lucie » 28 mai 2004 18:58

salut a toutes et félicitation pour celles qui ont eu leur concours ou mm celle qui sont en liste d'attente car rien n'est perdu!
moi je vais juste en prépa concours en sept et à l'approche de l'été j'aurai voulu avoir quel livre vous me conseilleriez de lire! quel est la liste des livre de 1ere année de la formation.
(je sais sinon qu'il faut que je lise un ou des livre sur le métier d'EJE!)
merci :chine:

cam

Re: aidé de livre

Message non lu par cam » 28 mai 2004 19:49

bonjour je suis en 1er année à l'irte parmentier je suis aussi passé par une prépa je peut te donner quelques titres d'ouvrages mais les listes de 1er année son trop longue

"ABC de la psychologie de l'enfant" de Corrinne Morel édtion Grancher
"Dolto expliqué aux parents" de Jean-Claude Liaudet édition l'archipel
"Et si on jouait? le jeu chez l'enfant de la naissance à six ans" de Francine Ferland édition de l'hôpital sainte jusitine (trouvé à la fnac)
Les ouvrage de Winnicott comme "l'enfant et sa famille" , "jeu et réalité" ...
Les ouvrages de fançoise Dolto comme "toute est langage" etc.

Sinon des livres sur l'histoire de l'EJE
"la petite enfance à l'école XIX XXé siècle" INRP 1982 de LUC J.N
"Le métier de l'EJE" de Verba D édition Syros 2001

voilà quelques idées bon courage mais tu en trouvera d'autre en bibliothèque et demande à tes prof en prépa.

aurélia

pour cam

Message non lu par aurélia » 28 mai 2004 22:40

J vais entrer a parmentier en sept mais personne n'a repondu a nos interrogations serais tu ok pour nous en dire + sur les horaires les vacs les stages les évals les formateurs lambiance enfin tu imagines ttes les questions que tu as u te poser avant d'entrer en formation
merci 1000 fois :hapfac:

lucie

Re: idée de livre

Message non lu par lucie » 29 mai 2004 13:19

merci bcp, c sympa de ta part de m'avoir donné cette liste! :)
j'ai de la lecture dit dc!
bisous
lucie

Répondre