Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

efpp

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole

efpp

Message non lu par carole » 28 mai 2004 17:17

bonjour et félicitations à tout ceux qui ont eu leur concour. En ce qui me concerne, je suis admise a l'EFPP et 5 ème sur liste d'attente pour Neuilly.
Le 25 juin il y a une réunion a l'EFPP et je ne pourrai pas y aller.
ce serait vraiment gentil si l'un ou l'une d'entre vous pourrai me faire un petit compte rendu de cette réunion car je crois que c'est important.

Sinon, pour Neully, 5ème sur liste d'attente vous pensez que ça va être ok?
je ne peux pas attendre de savoir j'ai donc déja répondu à l'EFPP mais par curiosité j'aimerai savoir si ça peu marcher...

Merci d'avance à ceux qui me répondrons

stella

Re: efpp

Message non lu par stella » 29 mai 2004 11:42

Carole bonjour! Félicitations à toi, c'est géant! J'ai le choix entre plusieurs écoles dont l'EFPP. Comme j'ai vu que tu y allais l'année prochaine, j'aimerais savoir ce que tu en sais justement, parce que moi, pas grand-chose donc pas évident pour me décider.
Merci poulette!

carole

Message non lu par carole » 29 mai 2004 15:41

Bonjour Stella et félicitations à toi aussi!
En ce qui concerne l'EFPP, je suis justement à la recherche de plus d'infos!
j'aimerai donc échanger avec des personnes qui connaissent cette école.
Tout ce que j'en sais, c'est que cette école a une bonne réputation mais c'est assez subjectif.
Au niveau de l'ambiance je sais pas trop mais j'ai lu que c'était une école très humaine...
ce qui est sympa, c'est le quartier dans lequel elle est située pour moi qui vient de la campagne ça va me changer!
Et pui c'est une école catholique et je trouve ça pas mal aussi.

Si quelqun en sait davantage ce serait vraiment gentil de partager des infos!!!

moun

Message non lu par moun » 29 mai 2004 18:58

Attention, c'est pas une école catholique, c'est simplement rattaché par protocole à l'Institut catholique mais pas religieux!

carole

Message non lu par carole » 29 mai 2004 22:41

merci pour cette précision moun
en sais tu davantage sur cette école?

schlouki

Message non lu par schlouki » 31 mai 2004 17:17

Salut Carole!Je suis à l'EFPP en 1eré année.Il n'y a rien de particulièrement religieux dans cette école, l'ambiance dépend beaucoup de la promotion, des personnes que tu y rencontres avec qui tu crées , ou non, des liens.Pour ce qui est de l'organisation, le maître mot est l'adaption,même si les profs ne l'expriment pas explicitement, cadire que les consignes pour des devoirs peuvent être donnée entre 2 portes, à une personne qui n 'est pas déléguée, par exemple, ou qu'on est "censé" connaître des auteurs dont on ns a parlé vaguement une fois parmis pleins d'informations...enfin,tout dépend des profs, là je te parle d'une en particulier.Sinon, le fait que ce soit une petite école facilite les échanges, tu ne te sens pas paumée,plutôt cocoonée.Voila si t'as des questions hesite pas.A+

carole

Message non lu par carole » 31 mai 2004 19:19

Merci bcp pour ces infos!
Pourrais tu me dire les horaires de cours et s'il ya des vacances?

cécile

Message non lu par cécile » 01 juin 2004 12:02

les horraires de cours sont 9h-16h30. pour les vacances, tu as les vacances scolaires sauf quand tu es en stage c'est a dire que tu n'a pas les vacances de février en 1ère année.

carole

Message non lu par carole » 01 juin 2004 17:21

Ya t-il cours le mercredi?
A t-on le temps de travailler en dehors?

Déborah

Message non lu par Déborah » 09 août 2006 17:55

Bonjour,
Je sais qu'on doit faire un stage hors champ en été mais sinon a-t-on des vacances en été? Si quelqu'un peut me renseigner? Merci d'avance.
++

Répondre