Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis aux étudiants de l'IRTS Paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
linda

Re: Avis aux étudiants de l'IRTS Paris

Message non lu par linda » 29 mai 2004 22:03

Salut Céline,

J'ai lu que tu étais en formation à l'IRTS. Je viens d'être admise et je voudrais avoir quelques renseignements sur cette école :
- Quels sont les horaires des cours, quant a lieu le premier stage et les suivant?, Quels sont les dates de vacances et tous ce que tu pourras me dire....
Car je suis jeune maman et je voudrais pouvoir m'organiser pour la rentrée...
Je te remercie pour tes futures réponses
A bientôt :) :) :)

Céline

Message non lu par Céline » 30 mai 2004 20:11

Pour répondre a tes questions Linda: les cours ont lieu de 9H30 à 16H30 tous les jours, si tu es en formation EJE ton premier stage aura lieu à peu près vers mi-novembre jusqu'a début février (sachant que tu dispose d'1 semaine de vacance scolaire). Ensuite le deuxième stage est ce qu'on appelle le stage "hors champs" cad hors champs petite enfance, et il a lieu fin juin (3 semaines seulement). Voilà, en ce qui concerne les vacances scolaires on les a presque toutes(sauf fevrier où on a 1 semaine au lieu de 2).J'espère avoir répondu a tes questions, et ne t'inquiète pas trop j'ai moi aussi de jeunes mamans dans mon groupe et elles s'en sorte. Bon courage. :bye:

linda

Message non lu par linda » 31 mai 2004 15:30

OK, merci Céline pour ta réponse.
ça me rassure
A bientôt :bye:

Répondre