Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j'ai encore loupé mon concours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

j'ai encore loupé mon concours

Message non lu par Céline » 31 mai 2004 12:57

Salut à toutes,

Voilà pour la 2èmes foiqs j'ai encore loupé mon concours d'éducateur de jeunes enfants mais moi le problème qui se pose c'est que j'ai déjà 24 ans cette année et que si je ne l'ait pas pour la 3èmes fois, il y aura un petit problème que faire!!!!Je fais une prépa cette année en èspérant que cela va m'aider, vu le prix!!!Est ce que certaines ont trouvé un financement ou une bourse pour cette prépa au concours?J'aimerais avoir un peu de conseils et surtout que faire dans le pire des cas de défaîte merci beaucoup a+

MINA

Re: j'ai encore loupé mon concours

Message non lu par MINA » 31 mai 2004 19:36

dsl pour tes concour et tente de travailler cette année dans le domaine de la petite enfance ( centre de loisirs maternel, creche ...) et pour la bourse renseigne toi à ton département et aux assedic .
a+

SAB

Message non lu par SAB » 31 mai 2004 20:16

salut céline je pense que la persévérence paye moi je n'ais pas 24 ans mais bientot 22 et enfin cette année au bout de 3 fois je l'ais !! mais à parisje suis d'avignon et j'ai fait une prépa cette année et apparement ça paye !!! mais je pense que il faut aussi privilièger l'expérience prof en plus de la prépa je travaille dans une ecole maternelle

voila je te souhaite bon courage !!

et si ta besoins d'aides i a pas de soucis pour les aides financière concernant la prépa va à la mission locale de ta ville il peuvent t'apporter une aide !!

courage!!!!!!

virginie

Message non lu par virginie » 31 mai 2004 20:42

salut, j'imagine que tu parles du concours d'entrée en écoles d'éducateur de jeunes enfants.
Je ne pense pas que tu dois te fixer par rapport à ton âge, ce qui estimportant c'est de savoir ce que tu veux. Si c'est devenir éducateur jeunes enfants, alors accroche toi. Si tu as des difficultés avec les concours, une prépa serait une bonne chose pour toi quit à en payer le prix. Et pour ce qui est de l'âge, oublie. Moi je rentre en septembre,j'ai 28 ans et toute la vie devant moi :-)
Accroche toi !

maevin

Message non lu par maevin » 01 juin 2004 15:15

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Virginie. Moi j'ai 31 ans et je suis maman de deux enfants. Je vais rentrer en formation en septembre donc tu vois tu n'es pas trop vieille !!!

Chris

céline

Message non lu par céline » 01 juin 2004 16:11

merci beaucoup pour cette aide.g déjà de l'expérience mais en effet je vais encore persévérer cette année a+

céline

Message non lu par céline » 01 juin 2004 16:15

Merci beaucoup pour cette aide.C'est vrai que je voyais beaucoup de jeunes 18 ans alors cela m'inquiéter un peu.Je vois que toi tu arrives alors pourquoi pas moi.Est ce que tu as fait quelque chose de spécial pour rentrer ou réussir le concours parce que moi et le français c'est pas gagné quels conseils me donnes tu stp?Moi je fait une prépa en septembre avec le plus d'heures possibles je crois 20h, je pense que je vais travailler à côté avec des enfants gardes d'enfants à la sortie de l'école ou en écoles ou crèches mais je pense que en crèches il ne prennent pas facilement.merci bcp pour les infos a+

>
>

mina

Message non lu par mina » 01 juin 2004 16:36

merci beaucoup pour cette aide.g déjà de l'expérience mais en effet je vais
encore persévérer cette année a+

marie

Message non lu par marie » 01 juin 2004 16:41

salut céline!
je pense que si tu as des lacunes en français le mieux est de faire une prépa. c'est ce que j'ai fait cette année et ça a payé!!!!!
bon courage

maevin

Message non lu par maevin » 01 juin 2004 16:56

Je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses, Céline, mais si c'est le cas, je tiens à te dire que je n'ai rien fait de spécial... J'ai un peu regardé des annales que j'ai acheté à la FNAC ( "Réussir les concours des travailleurs sociaux" Edition FOUCHER, c'est le bouquin que j'ai trouvé le plus sympa ) et c'est tout. C'est la première fois que je tentais ma chance, j'ai passé le concours dans une seule école et j'ai réussi... Pourquoi je n'en sais rien !!! Je pense que j'ai fait bonne impression à l'oral. Mais crois y !!! Ne t'angoisses pas trop, soit motivée et tu y arrivera.
BONNE CHANCE POUR LA SUITE.

Chris

Répondre