Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS Rennes
-
Kathy
IRTS Rennes
Je rentre en formation ES à l'IRTS de Rennes en septembre. Je n'ai pas pu participer à la réunion d'information du 28 juin (a cause du boulot!!), est ce que les personnes qui y sont allées pourraient m'indiquer ce qui s'est dit?
J'aimerais avoir des infos sur le fonctionnement de l'école? en ce qui concerne les stages, les horaires de cours, etc...
Merci d'avance à tous!
J'aimerais avoir des infos sur le fonctionnement de l'école? en ce qui concerne les stages, les horaires de cours, etc...
Merci d'avance à tous!
-
fina
Re: IRTS Rennes
Bonjour kathy,
J'ai fait ma formation à l'IRTS de rennes de 2001-2004.
Je ne sais pas si il y a eu beaucoup de changements mais les horaires étaient 8h30/12h00
13h30/16h30
La première année un stage de 4 mois, la deuxième année 4 mois également et le stage à responsabilité de 9 mois en dernière année.
Nous étions bien encadrés pour la recherche de stage.
J'ai vraiment bien aîmé ma formation à l'irts, les profs, les intervenants...
Si tu as besoins d'infos ou d'un coup de main, pas de problème.
J'ai fait ma formation à l'IRTS de rennes de 2001-2004.
Je ne sais pas si il y a eu beaucoup de changements mais les horaires étaient 8h30/12h00
13h30/16h30
La première année un stage de 4 mois, la deuxième année 4 mois également et le stage à responsabilité de 9 mois en dernière année.
Nous étions bien encadrés pour la recherche de stage.
J'ai vraiment bien aîmé ma formation à l'irts, les profs, les intervenants...
Si tu as besoins d'infos ou d'un coup de main, pas de problème.
-
Elisa
Bonjour,
Fina je voulais savoir où tu en étais aujourd'hui? As-tu trouvé facilement du travail par la suite?
Merci
Cordialement
Fina je voulais savoir où tu en étais aujourd'hui? As-tu trouvé facilement du travail par la suite?
Merci
Cordialement
-
fina
Elisa,
Après mon diplôme obtenu en juin 2004, j'ai effectué un remplacement de 4 mois jusqu'au départ de mon congé de maternité. Ensuite j'ai choisi de prendre un congé parental. Depuis juin dernier je cherche un emploi mais je ne trouve pas. Pas de poste pour le moment mais je ne désespère pas pour autant !! Je te souhaite une bonne formation comme j'ai pu la vivre. Il y a vraiment des gens intéressants à l'IRTS de Rennes.
Si tu as besoins d'aide, je suis disponible.
Après mon diplôme obtenu en juin 2004, j'ai effectué un remplacement de 4 mois jusqu'au départ de mon congé de maternité. Ensuite j'ai choisi de prendre un congé parental. Depuis juin dernier je cherche un emploi mais je ne trouve pas. Pas de poste pour le moment mais je ne désespère pas pour autant !! Je te souhaite une bonne formation comme j'ai pu la vivre. Il y a vraiment des gens intéressants à l'IRTS de Rennes.
Si tu as besoins d'aide, je suis disponible.
-
soso
salut tout le monde,
moi aussi je rentre en formation es en septembre, je ne pense pas que la reunion du 28 juin était destinnée à tout le monde à ce que j'avais compris sur le papier, personnellement je n'y suis pas allé, je pense que nous aurons tout les renseignements necessaires le 5...
a bientot
moi aussi je rentre en formation es en septembre, je ne pense pas que la reunion du 28 juin était destinnée à tout le monde à ce que j'avais compris sur le papier, personnellement je n'y suis pas allé, je pense que nous aurons tout les renseignements necessaires le 5...
a bientot
-
kathy
Merci Fina pour ces infos!!! J'ai hâte d'etre à la rentrée pour commencer la formation!! Depuis le temps que j'attendais ca!!!
-
Lili
Un p'tit coucou pour vous dire que je serai aussi à l'IRTS de Rennes, rentrée prévue le 5 septembre si je ne me trompe pas?
En attendant de se voir, bonnes fin de vacances.
Amicalement
En attendant de se voir, bonnes fin de vacances.
Amicalement
-
marlène
Je suis en 2ème année à l'irts de rennes je pars à l'étranger faire mon 2nd stage. Bonne rentrée à vous puisqu'on ne se verra pas tout de suite. L'annéé dernière les horaires étaient: 9H 12H et 13H30 16H30.....tout vous sera indiqué le 5 septembre.
-
zebulon
Salut la relève,
Je suis sorti de l'IRTS de Rennes en 97 (ça commence à faire un p'tit bail).
Pour ma part, je garde un bon souvenir de cette formation même si ce n'était pas le cas de tout le monde (trop scolaire, patati, patata).
Pour répondre à Elisa, trouver un emploi est un peu plus compliqué pour les femmes que pour les hommes, parité oblige... (dans ma promo, 40 nanas pour 10 mecs, je pense que tu retrouveras ce même pourcentage). Mais rassure-toi, c'est loin d'être mission impossible. Profite de tes stages pour nouer des contacts. Et vu que dans les 2 à 3 ans à venir, 30 à 40% vont être à la retraite, tu as toutes tes chances.
Bon courage à tous, lisez beaucoup, imprégnez-vous (soyez des éponges), n'hésitez pas à vous remettre en cause et ce sera dans la poche.
Je suis sorti de l'IRTS de Rennes en 97 (ça commence à faire un p'tit bail).
Pour ma part, je garde un bon souvenir de cette formation même si ce n'était pas le cas de tout le monde (trop scolaire, patati, patata).
Pour répondre à Elisa, trouver un emploi est un peu plus compliqué pour les femmes que pour les hommes, parité oblige... (dans ma promo, 40 nanas pour 10 mecs, je pense que tu retrouveras ce même pourcentage). Mais rassure-toi, c'est loin d'être mission impossible. Profite de tes stages pour nouer des contacts. Et vu que dans les 2 à 3 ans à venir, 30 à 40% vont être à la retraite, tu as toutes tes chances.
Bon courage à tous, lisez beaucoup, imprégnez-vous (soyez des éponges), n'hésitez pas à vous remettre en cause et ce sera dans la poche.
-
Kathy
Bonjour Marlène,
Si tu n'es pas déja partie j'aurais aimé que tu me donnes des infos sur ton stage à l'étranger?
Comment cela se passe? Est ce l'école qui t'as aidé dans tes démarches?
Bon stage!
Merci d'avance pour les infos!
Si tu n'es pas déja partie j'aurais aimé que tu me donnes des infos sur ton stage à l'étranger?
Comment cela se passe? Est ce l'école qui t'as aidé dans tes démarches?
Bon stage!
Merci d'avance pour les infos!