Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats Echirolles et Lyon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julia

Résultats Echirolles et Lyon

Message non lu par Julia » 30 mai 2004 15:27

Salut, j'ai passé les oraux d'Echirolles et de Lyon, vous savez quand on aura les résultats pour ces deux écoles???

sophie

Re: Résultats Echirolles et Lyon

Message non lu par sophie » 31 mai 2004 11:47

coucou,
pour lyon tout dépend de l'école que tu as choisie mais apprament ils sont tous tombés.

pour échirolles,j'attends comme toi les résultats, je pense début juin.
biz

Mamude

Message non lu par Mamude » 31 mai 2004 20:55

coucou
Pour lyon il n'y a qu'une seule ecole et les résultats seront donnés entre le 11 et le 21 juin. Voilà bon courage en attendant... :hapfac: :crazy2:

Claire

Message non lu par Claire » 31 mai 2004 20:58

Bonjour à toutes les 2,

Sophie, je ne comprends pas bien la réponse que tu as donnée à Julia concernant les résulats de lyon. :AieAieAie!: A ma connaissance il n'y a qu'une école qui forme au métier d'EJE, c'est l'Ecole Santé Social Sud-Est (ESSSE). Non ? :hein?: Et pour ce qui est de la date des résultats de cette école, ils devaient être donnés mi-juin (date un peu floue qu'ils m'avaient donnée au téléphone), le 11 juin selon une fille de ce forum qui s'est renseignée depuis.
Tu dis qu'ils sont tombés, mais tu en es sûre ? pas sur leur site en tout cas... Par courrier ? affichés à l'école ?

Enfin merci de me tenir au courant si tu es sûre que les résultats sont tombés ;) moi aussi j'attends avec impatience...

Bon courage à toutes les 2.

A bientôt

Claire.

laetitia

Message non lu par laetitia » 01 juin 2004 08:21

je crois que les résultats d'échirolles ne sont pas avant le 24 juin car bcp n'ont encore pas passé les oraux... Moi je passe demain (02/06) et si vs avez des infos a me donner c'est volontiers!!!! ;)

aurelou

Message non lu par aurelou » 01 juin 2004 10:27

J'ai passé mon oral à Echirolles, alors je peux te donner quelques infos: il y a 2 entretiens qui durent au max 45 min, pour moi ça a duré un peu + de 30 min chacun. Quand je suis arrivée,l'EJE croisait les bras et s'est détendue au cours de l'entretien et a même ri quelques fois! Il y avait des ? basiques sur les motivations,les loisirs...et des ? comme "Quelle est votre idée de la famille?" ou "Que pensez-vous des règles,de la loi?" pour destabiliser,il faut rester cool et dire ce que tu penses, ne cherches pas de réponses stéréotypées! Avec la psy, c'était plutôt l'inverse: trés souriantes,mais qui posent pleins de ? censées te titiller "Qu'est-ce qu'on vous a conseillé pour l'oral dans votre prépa?"ou "Vous pensez que l'EJE peut changer le monde" et tout ça avec un grand sourire! Du coup, je me suis pas rendu compte sur le coup qu'elle me testait,mais après! Voilà,j'espère avoir pu t'aider un peu même si il y a peu de chances pour que ton oral se déroule comme le mien! En tout cas,des 4 oraux que j'ai passé, c'est celui où on m'a le + testée! En tout cas, bonne chance!

sophie

Message non lu par sophie » 01 juin 2004 15:03

excuz claire, c moi ki me suis plantée de forum, je pensé être dans celui assistant soc.
j'ai une amie qui attend aussi ces résultats de l'essse et c moi qui doit lui annoncer la nouvelle car elle n'a pas internet.merci pour l'info du 11 juin.
bon courage à toutes

Répondre