Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Montrouge

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jessica

Montrouge

Message non lu par jessica » 01 juin 2004 11:02

Voilà j'ai été admise à Montrouge et j'aurai souhaité avoir quelques infos sur le déroulement de la formation (avec le DEUG), les horaires sur la semaine, l'ambiance générale...
Sinon y a t'il des personnes également admises là-bas que je retrouverai à la rentrée??
Merçi d'avance pour vos réponses.
Jessica :th)

jessie

Re: Montrouge

Message non lu par jessie » 02 juin 2004 13:38

bonjour,

je ne peux pas répondre à ta question en revanche je souhaiterai savoir quand as tu reçu tes résultats ? moi je n'ai toujours rien reçu de montrouge, est ce qu'il y a moyen de voir sur internet ou c'est simplement sur courrier ? merci de bien vouloir me répondre assez vite ... j'angoisse et félicitation à toi

émilie

Message non lu par émilie » 02 juin 2004 17:58

Bonjour !!

Moi, j'ai reçu les résultats de Montrouge vendredi 28 et je suis sur liste d'attente. Tu peux aller sur le site de l'école www.fondation-itsrs.org mais les résultats ne sont pas encore inscrits sur le site. Tu peux aussi aller directement à l'école les résultats sont affichés.

jessica

Message non lu par jessica » 02 juin 2004 21:10

En réponse à ta question, j'ai reçu le courrier Vendredi.
Bonne chance à toi, j'espère que les résultats seront positifs!!
:tv)

audrey

Message non lu par audrey » 02 juin 2004 23:07

salut jessica,
je finis ma formation d'eje à montrouge au mois de décembre et je viens de réussir le DEUG.
pour les horaires, on commence tous les jours à 9h et on finit à 16h30 ou 17h avec 1h30 pour manger. donc c cool.
les 3 premiers mois, c'est assez dur; tu vas avoir l'impression de faire que de l'éco et du droit. C'est super pénible mais je te promet que ca vaut le coup, on ne se rend pas compte de l'importance que ca a pour après.(éco et compta pour gérer un budget et une structure, droit si tu travailles avec des assistantes maternelles, droit pénal si tu bosses en foyer...) ensuite, tu iras en stage pendant trois mois avec qques retours à l'école et bien sûr, il y a des partiels au mois de décembre et de juin la 1° année puis que en décembre la 2° année. Voilà, ca fait du boulot mais les autres écoles vont avoir un programme presque similaire (un peu moins lourd) mais toi tu auras un diplôme en +. et puis c'est un DEUG acquis en 1an et demi seulement, moins complet mais avec la même valeur.
bon courage et à bientôt. Audrey

Répondre