Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

études à l'horizon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

études à l'horizon

Message non lu par Sophie » 01 juin 2004 13:52

Bonjour, j'aurais voulu savoir si l'une d'entre vous conait l'emploi du temps à l'horizon : horaires des cours, vacances scolaires ???? Merci

Nad

Re: études à l'horizon

Message non lu par Nad » 01 juin 2004 20:27

Salut je suis en premiere année a l'horizon. L'emploi du temps y est casiment la meme que dans toutes les écoles. C'est a dire que les cours sont du lundi au vendredi de 9H a 16H30.
Il en est de meme pour les vacances scolaires. On a 1 semaine en octbre, 2 semaines en decembre, 1 semaine en fevrier, 2 semaines en avril et 1 mois et demi en été. Voila !
Peut etre a bientot !

Mag

Message non lu par Mag » 01 juin 2004 21:13

oucou je suis admise cette année et j'aurai voulu savoir si le montant des bourses est fixe pour tout le monde ou bien si sa difère selon les personnes est de combien il s'élève?
Sinon tu en pense quoi de l'école? et de la formation?
Je te remercie.
Mag

Sophie

Message non lu par Sophie » 02 juin 2004 15:56

Merci bcp Nad ; quel genre de "devoirs" a-t-on à faire à la maison : plutot lecons, recherches ou les 2 ?? Merci de ton aide

Line

Message non lu par Line » 03 juin 2004 11:15

Vous etes recues a l'horizon, les veinardes!
Moi j'ai été recale mais recue ds d'autres ecoles mais mon choix 1er etait l'horizon!
Mais bon tant pis, je vais pas me plaindre non plus!

roxane

Message non lu par roxane » 03 juin 2004 11:29

salut mag,dis tu n'habites pas à chartres? ma question est peut-étre bizarre mais à l'oral de l'irtss parmentier,j'ai rencontré une magali et elle était super sympa.d'ailleurs,j'éspèrais qu'elle réussirai!donc peut-étre que c'est toi ou non.En tout cas,toutes mes félicitations! et à bientot car j'intégre moi-aussi l'horizon à la rentrée! salut

Mag

Message non lu par Mag » 03 juin 2004 21:15

Coucou!!
Non désolé j'abite en banlieue parisienne est je suis pas passé a l'oral de parmentier.Merci toi aussi bravo!!A Jeudi 1 juillet!!

Répondre