Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier d'inscription

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hélène

dossier d'inscription

Message non lu par Hélène » 02 juin 2004 14:51

bonjour a toutes et a tous,

J'ai une question a vous poser vous qui etes deja passer par la :

Voila je vais passer le concours d'éducateur de jeunes enfants l'année prochaine
et une amie m'a dit qu'il avait lieu en décembre 2004 et que les inscriptions se
faisaient vers le mois d'octobre voir novembre , tout au moins a amiens car
moi je vais le passer a amiens (à l'irffe). Elle m'a dit aussi qu'il fallait que
j'aille retirer le dossier d'inscription au CIO . Est ce vrai ? Pkoi ne pas aller le
retirer directement a l'irffe d'amiens ? Dans ce cas quelle est la date pour aller
le retirer ? Comment ça se passe exactement ? c'est la première fois que je passe un
concours ..! si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu ? Tous vos avis sont les bienvenus.
Je m'adresse notemment aux personnes ayant passer ou qui passe le concours cette année a amiens.

Bisous a toutes et a tous, j'attends vos réponses.........

Hélène.

nemo

Re: dossier d'inscription

Message non lu par nemo » 02 juin 2004 20:05

l'école(irffe) a sûrement un site sur lequel il y toutes les infos, sinon il suffit parfois de téléphoner pour avoir tous les renseignements.

loupie

Message non lu par loupie » 02 juin 2004 20:33

Tu appelles les écoles dans lesquelles tu veux passer le concours et ils te renseigneront sur les démarches que tu as a faire.
Mais en général c'est vers le mois de septembre octobre qu'on peut commencer a retirer les dossiers. Il faut s'y prendre tot parce que Montpelleir par exemple l'écrit est en novembre...

zaf 85

Message non lu par zaf 85 » 03 juin 2004 09:16

Salut
Voila pour Amiens, l'inscription se fait sur internet de septembre à novembre ou décembre, tu peux aussi leur écrire, voila, je te donne l'adresse du site: http://www.irffe.fr/
Bon courage pour l'avenir Bisous

marie

Message non lu par marie » 03 juin 2004 18:17

salut, je serais toi, je ferais également des demandes d'inscription dans d'autres écoles si tu veux avoir plus de chances d'être reçue quelque part.
bon courage

Répondre