Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel age ont les reçus au concours?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

Quel age ont les reçus au concours?

Message non lu par vanessa » 02 juin 2004 20:46

Hé oui blablabla ils veulent de l'expérience mais une école et une formation cela est fait pur apprendre non?
Quel age avez vous ?

aurélia

Re: Quel age ont les reçus au concours?

Message non lu par aurélia » 02 juin 2004 22:04

21 ans, recue sur liste principale de 2 ecoles et 1 en complementaire pas bcp d'experiences

celine

Message non lu par celine » 03 juin 2004 09:12

Bonjour Vanessa,
quand j'ai eu le concours j'avais 19 ans. Je faisais partie des plus jeunes. La plus agée avait 40 ans!! :AieAieAie!:

zaf 85

Message non lu par zaf 85 » 03 juin 2004 09:12

salut
J'ai 19 ans, je suis recue dans ue école sur trois, et avec aucune experience su ce n'est du baby sitting et des entretiens avec des EJE, de plus, je n'ai pas enore le bac, je suis entrain de le passer. L'essentiel est la motivation.
Bisous

manu

Message non lu par manu » 03 juin 2004 09:55

Oui Vaness, c'est un peu con, je t'avoue. Le principal, c'est d'avoir une mini expérience que fasse voir que tu as déjà été en contact avec les enfants. Je crois que même si ça joue, ce n'est pas le principal. Moi, je n'avais presque pas d'expérience, j'ai bossé pendant 4 mois, y'a trois ans dans une école maternelle, c'est léger. J'ai 22 ans, je suis dans une filière qui n'a rien à voir, je n'ai pas fait de prépas, je suis juste venu avec ma motivation, pas très confiante pourtant et j'ai été prise dans les 3 écoles. Y'a pas d'âge, ça va de 18 à 50 ans même parfois!
T e décourage pas, et te mets pas de barrière à toi, on t'en met assez lors de ces foutus concours.

vanessa

Message non lu par vanessa » 03 juin 2004 21:05

ouai bah faut savoir un cou c la motivation kil fau mettre en avant un cou c l'expérience...lol

Mag

Message non lu par Mag » 03 juin 2004 21:10

Coucou!
Moi j'avais que 18 ans quand j'ai passé le concours et je l'ai eu!
J'ai fait une prépa pour obtenir de l'expérience mais à la période des concours j'avais éffectuer que 2 semaines de stages!
(La j'en suis a 5 mois de stage et pour moi personnellement ca ma beaucoup appris sur le métier d'éduc et ca a renforcer ma motivation!!)Mais ca dépend de la personne et de la motivation.
Mag

titenamour

Message non lu par titenamour » 04 juin 2004 11:33

bonjours a toutes !!!

j'ai passé les concours aussi et j'ai de k'experience et je suis motivé et pourtant j'ai eu aucun concours.

comment faites vous pour vous mettre en avant ?

sophie

Message non lu par sophie » 04 juin 2004 16:36

il n'y a pas de formule magique pour se mettre en avant, le professionnel ou le psycho le sentent. c quelquechose que tu dégages quand tu t'exprimes sur tes expériences, sur ta motivation, sur tes envies d'être travailleur social, c'est aussi avoir préparé ton entretien en ayant choisi une trame et être prêt à tomber sur un con qui va t'emmerder sur ton parcours ou sur quelqu'un qui s'intéresse à toi et puis il y'a aussi une part de chance car c'est un concours et tout dépend la personne que tu as en face de toi.
bon courage

flo

Message non lu par flo » 04 juin 2004 20:56

Coucou !
Moi j'ai 20 ans et je suis prise dans 2 écoles sur 3 et l'autre je suis sur liste d'attente.
Ne t'inquiète pas trop pour ce qui est de l'age. Le principal reste la motivation et une bonne préparation avant d'aller à l'entretien (histoire de ne pas te sentir en difficulté).
Aller bon courage et ne te décourage pas.

Répondre