Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel sont les cours en 1ère année EJE ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vanessa54

Quel sont les cours en 1ère année EJE ?

Message non lu par Vanessa54 » 02 juin 2004 21:51

Pourriez-vous me donner les intitulés des cours SVP ? Ce sont les mêmes dans toutes les écoles ?

Entre la 1ère et la 2ème année, y a-t-il
un examen à passer ou faut-il avoir eu la moyenne sur l'année ?

Merci pour vos infos !

simone

Re: Quel sont les cours en 1ère année EJE ?

Message non lu par simone » 03 juin 2004 19:02

moi g t à l'école de moàntrouge er je crois que chaque école a ses modules!! par exemple, à montrouge tu as le deug ms les cours spé eje sont psychologie de l'enfant, le jeu, la connaissance du métier, ...

et pr passer entre les 2 ans il faut obtenir la moyenne! enfin à montrouge c comme ça!!
bon courage

lea

Message non lu par lea » 04 juin 2004 14:02

je suis 29 eme sur la liste d'attente à montrouge sais tu cimbien de pers les années précédentes ont été prise sur liste d'attente

sofy

Message non lu par sofy » 15 juin 2004 18:02

a Léa :
les promo étant de 30 à 35 pers, jimagine ke ça va être diff pr toi! je ne pense pa k1 promo entière va se désister dvt toi!! désolé

à Vanessa :
à Montrouge, c vrai ke c 1 peu différent, on a d matières "filière EJE" et d matières du deug AEs ke l'on passe en mm temps. dc on a d exam par semestre, sou forme de DST pour la filière et partiels pr le deug.
en EJE : psycho de l'enft, santé de lenft, éducation du jeune enft, jeu, pédagogie
deug : psycho géné, droit, éco, hist, stat, compta, institutions politik et administratives, culture et société é anglais.
je croi ke la liste esst à peu près complète

bon courage

Répondre