Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info sur les écoles d'auxiliaire de puériculture

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bibi

info sur les écoles d'auxiliaire de puériculture

Message non lu par bibi » 06 juin 2004 18:18

Coucou,

Je viens de passer les concours d'entrée en école d'Auxiliaire de Puériculture et j'ai été reçue dans 2 écoles:Carcado Saisseval à paris ds le 6ème et Paul Strauss ds le 18ème.
Je n'arrive pas à me décider entre les 2,est ce que quelqu'un connait ces écoles? Pouvez vous me conseillez? Laquelle est la mieux? Au niveau des éffectifs et de la formation en elle même,les stages(placement)?
Merci d'avance

Bibi :bounce:

faby

Re: info sur les écoles d'auxiliaire de puériculture

Message non lu par faby » 07 juin 2004 08:34

bonjour,

Félicitation. Je ne pourais pas de dire quelle est l'école la meilleure. Mais je peux te parles du lycée Carcado Saisseval. J'y ai fait mes études en BTS. C'est une école où ils te font beaucoup travailler. Ils te mettent la pression. En ce qui concerne le BTS ont été trés bien préparé. D'ailleur dans ma promo de BTs Assistant de direction, sur 27 étudiant, il n'y en a que 3 ou 4 qui ne l'ont pas eu. Mais si tu fais tout ce qu'il te demande au fur et à mesure. Tu réussis ton examen.

voilà

J'espère que cela t'auras un peu aidé.

Bonne chance pour tes études.

emilie

Message non lu par emilie » 07 juin 2004 10:57

pourrais-tu m'en dire un peu sur les modalités du concours pour auxiliaire de puericulture?
je voudrais savoir en quoi consiste le concours , les dates d'inscription la durée des epreuves le cout ;etc
merci d'avance

bibi

Message non lu par bibi » 07 juin 2004 16:53

Salut émilie!

pour en savoir + sur le concours d'auxiliaire de puériculture tu n'a cas aller sur le site de pep-s.fr.st et aller sur les fiches métiers (cette adresse y va directement : www.ifrance.com/pep-s/ap/fiche_ap.htm )
Mais en gros chaques écoles à ses propres concours donc des dates differentes. les inscriptions sont peut-ê encores ouvertes pour les rentrées de janvier 2005, sinon appelles les écoles pour + de renseignement.
les concours coutent entre 60 et 80 euros(oral+écrit)
tu passe d'abord la partie écrite ( questions de bio + nutrition +schéma à compléter + maths + français )
si tu a 10 ou + (sur 20) tu seras convoqué à l'épreuve orale (petit texte d'actu sanitaire et social+entretient de motivation)

voilà ce que je peut te dire en bref
moi je n'est pas vraiment trouvé les concours trés compliqué(j'en ai passé 4) il faut que tu en passe au - 3 ou4 pour avoir le + de chance de ton côté
voilà j'espère que je t'es bien renseigné!
:bounce:

amandine

Message non lu par amandine » 08 juin 2004 14:25

Salut,

Moi aussi j'ai passé le concours d'AP mais je n'ai pas été prise, je suis sur liste d'attente... J'aimerai savoir les notes que tu as eu si c'est possible. Et sais tu combien de personnes sont prises dans ces écoles? Et le nombre de personnes sur liste d'attentes?

Merci
A + Ciao

Répondre