Salut,
Je sais qu'il est possible pour la formation d'eje de bénéficier d'un allègement de la formation (sous réserve d'acceptation par la commission)selon le niveau de diplôme que l'on a.... Par exemple, pour moi titulaire d'une licence cet allègement pourrait aller jusqu'à 2/3 de la formation.... Or ceci ne dispense pas du contrôle continu, ni des épreuves au diplôme d'état...
Et donc, je me dis que cet allègement serait bien car il me permettrait de travailler un peu et de gagner un peu d'argent...mais en même temps, je me dis que ce serait dommage de me planter aux contrôles et au diplôme et qu'il vaudrait peut-être mieux suivre tous les cours....et attendre encore un peu avant de travailler...
Alors, si quelqu'un peut me donner un conseil, ou me renseigner un peu plus sur ces allègements....Merci , merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
allègement de formation
-
annelaure
Re: allègement de formation
désolée de te décevoir mais l'allégement de formation n'a rien d'un long fleuve tranquille bien au contraire
au lieu de faire la formation en 27 mois tu fais la meme mais en 15mois! c'est très intense et ça demande tout ton temps!! donc dur d'allier un travail à coté de tout ça! meme impossible. crois en mon expérience, je suis en train de le vivre
au lieu de faire la formation en 27 mois tu fais la meme mais en 15mois! c'est très intense et ça demande tout ton temps!! donc dur d'allier un travail à coté de tout ça! meme impossible. crois en mon expérience, je suis en train de le vivre
-
Chloé
Merci pour la réponse....je me doutais en effet que cela n'était pas si simple...Mais j'aimerais savoir comment ça se passe : est ce que l'allègement consiste à ne pas assister à certains cours (ds la journée par ex.) , ou alors s'agit-il d'un aménagement spécial ? Est ce qu'on est dans la même classe que les autres qui suivent la formation eje ?
Enfin, si tu peux me renseigner un peu plus sur le fonctionnement.....merci beaucoup !
Enfin, si tu peux me renseigner un peu plus sur le fonctionnement.....merci beaucoup !
-
Chloé
Au fait Anne-Laure, tu as quoi comme niveau de diplôme pour avoir eu droit à un allègement ?
-
lison
Cela doit dépendre des centres de formation mais à Nantes, il ne s'agit pas d'un allègement sur la durée mais sur les cours. Tu assistes à certains et pas à d'autres, en fonction de ton cursus.
Sinon, cela ne t'empêche pas de devoir passer les évaluations et alors, là, à mon avis, il faut du courage, et tu risques le casse-pipe. Les questions sont axés sur la psycho de l'enfant mais les théories et les exemplex vus en cours peuvent être très important.
Bon courage
Où es tu prises?
Tchao
Sinon, cela ne t'empêche pas de devoir passer les évaluations et alors, là, à mon avis, il faut du courage, et tu risques le casse-pipe. Les questions sont axés sur la psycho de l'enfant mais les théories et les exemplex vus en cours peuvent être très important.
Bon courage
Où es tu prises?
Tchao