Bonjour, j'aimerai savoir comment les notes sont attribuées à l'oral. Pour l'entretien de groupe, je vois à peu près mais pour les autres notes ??? Comment un psy qui vous voit quelques minutes peut-il vous attribuer une note ? Sur quels critères ? Et l'autre note comment est-elle attribuée ?
Je vais passer le concours pour la première fois en décembre 2004 à Lille, si certaines personnes pouvaient me répondre, ce serait sympa. Par avance merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sur quoi se base le psy à l'oral pour attribuer une note ?
-
pupuce
Re: sur quoi se base le psy à l'oral pour attribuer une note ?
en fait, chaque ecole a ses propres criteres. en general ils se mettent d'accord sur une grille de notation. cette année on me l'a presentée dans une des ecoles ou je l'ai passé. c'etait surtout basée sur notre aisance de language et de parole, sur la facon dont on est capable d'argumenter, si on se laisse vite destabiliser, ce qu'on peut dire sur l'actu, et bien sur nos motivations.Ils aiment bien poser des questions sur la famille et sur l'esperiance pro.(ce que ca nous a aporté...)
bonne chance
bonne chance
-
Bel
Salut,
D'apres ce que nous a dit la psy lors de ma prépa,elle est là pour voir la cohérence de ton discours, si tu ne te contredit pas, si tu ne mens pas....c'est pour cela qu'on arrete pas de dire qu'il faut rester soi meme, c'est primordial.
Elle vérifie aussi tes motivations,si elles tiennent la route...
Voilà en fait, d'apres moi elle est surtout là pour voir la sincérité de tes propos, si tu ne joue pas un jeu...
Bonne chance pour ton concours...
bye bye
Bel
D'apres ce que nous a dit la psy lors de ma prépa,elle est là pour voir la cohérence de ton discours, si tu ne te contredit pas, si tu ne mens pas....c'est pour cela qu'on arrete pas de dire qu'il faut rester soi meme, c'est primordial.
Elle vérifie aussi tes motivations,si elles tiennent la route...
Voilà en fait, d'apres moi elle est surtout là pour voir la sincérité de tes propos, si tu ne joue pas un jeu...
Bonne chance pour ton concours...
bye bye
Bel
-
chris
La façon dont les notes des psy sont attribuées restent pour moi un grand mystère, car de l'un à l'autre elles oscillent parfois de façon spectaculaire.
-
anne-laure
salut!
en fait dis-toi que c'est une évaluation de ta motivation et de ta capicité à poursuivre ou non une formation de 2 ans et 3 mois. bien entendu que personne ne saurait dire si on peut être un bon éduc ou pas à vue de nez. alors essaie vraiment d'argumenter tes choix et surtout sois au courant de ce que tu vas faire, on pourrait te reprocher de te tromper de voie...
sur ce site tu as tous les renseignements nécessaires pour connaître ce que l'on étudie en formation, combien de temps ...etc
appuie-toi sur ça et je pense que ça ira.
bon courage.
:chine: :chine:
en fait dis-toi que c'est une évaluation de ta motivation et de ta capicité à poursuivre ou non une formation de 2 ans et 3 mois. bien entendu que personne ne saurait dire si on peut être un bon éduc ou pas à vue de nez. alors essaie vraiment d'argumenter tes choix et surtout sois au courant de ce que tu vas faire, on pourrait te reprocher de te tromper de voie...
sur ce site tu as tous les renseignements nécessaires pour connaître ce que l'on étudie en formation, combien de temps ...etc
appuie-toi sur ça et je pense que ça ira.
bon courage.
:chine: :chine: