Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

moyenne concours ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
malou

moyenne concours ?

Message non lu par malou » 07 juin 2004 10:54

coucou tout le monde

j'ai une petite question qui peut sembler bete, mais je voulais savoir si la moyenne du concours comprenait l'écrit ainsi que l'oral, ou bien est-ce que l'écrit permet simplement de passer l'oral, et seul les notes de l'oral sont décisives...
j'ai passé le concours à nice et j'attends les résultats...
pouvez-vous m'éclairer ???

merci biz

Alex22

Re: moyenne concours ?

Message non lu par Alex22 » 07 juin 2004 15:15

Les notes de l'écrit te permette d'aller à l'oral. Si tu n'as pas la moyenne à l'écrit, tu n'iras pas à l'oral et inversement. Ensuite, ce sont les notes de l'oral qui détermineront si tu es prise ou non. Bon courage à toi pour la suite.

pascale

Message non lu par pascale » 07 juin 2004 15:43

coucou Malou,
j'ai egalement passé le concours à Nice,la moyenne du concours se fait à la fois sur celle de l'ecrit et celle de l'oral!j'espere t'avoir eclairé!!!bon courage pour les resultats,comment ça s'est passé pout toi ton oral?biz,à +

malou

Message non lu par malou » 08 juin 2004 15:33

coucou pascale
apparemment aprés avoir relu la fiche d'info sur le concours de Nice l'écrit et l'oral de groupe serait coef 1 et l'oral individuel coef 2.
a part ça, je ne sais pas vraiment comment qualifié mon oral de groupe, pas évident à dire, j'étais un peu frustrée, une sensation bizzare, je suis intervenue, mais je n'ai pas fait de synthése particulière.
je pense que l'oral individuel s'est mieux passé, mais bon c'est toujours pareil on ne peut pas s'avancer...
et toi comment cela s'est déroulé ? ils t'ont dit qqchose de particulier? tu as une formation, des diplomes précis ? et del'exp ?

moi j'ai une maitrise de psycho, des stages en hopital psy pr adulte, et je travaille en périscolaire et dans une association d'aide aux devoirs dans les écoles voilà
j'attends de tes nouvelles...

pascale

Message non lu par pascale » 08 juin 2004 19:02

coucou malou,j'ai un deug de psycho et pas plus d'experiences que ça,à part de nombreuses gardes d'enfants!
en ce qui concerne les oraux,personnellement elles ne m'ont rien fait ressentir,ce qui est plus ou moins stressant.J'ai trouvé que pour l'oral de gpe,il y avait une bonne dynamique et c'etait sympa et pour l'oral individuel,c'etait un veritable interrogatoire donc pas très agréable pour ma part!maintenant on attend les resultats et on verra bien ,les dés sont jetés...Dans ts les cas je pense que ça devrait bien se passer pour toi,tu as de bons diplomes et de bonnes exp.,comment tu as reussi a travaillé en periscolaire?à mon tour d'attendre de tes nouvelles en espérant avoir repondu à tes questions,à+

malou

Message non lu par malou » 09 juin 2004 10:55

pascale
pour répondre à ta question sur le périscolaire, je n'ai pas le bafa, je me suis présentée en mairie en expliquant mon désir de travailler auprés des enfants et mon souhait de présenter le concours d'eje, et comme il manquait des animatrices en école, ils m'ont pris surtout qu'ils ont droit d'embaucher un pourcentage de "non bafa ", ça fait un peu de sous et de l'exp, mais je pense pas que ce soit la meilleure exp, tu fais bcp de surveillance, c pas le top ! mais renseigne toi sur les associations, c'est déjà bcp + engagé.
bref, sinon, on se tient au courant des résultats, je pense que j'irais les voir s'ils sont affichés j'aurais pas la patience d'attendre.
a+ j'espère bizz

pascale

Message non lu par pascale » 09 juin 2004 16:23

merci malou de m'avoir repondu et de m'avoir donner tt ces conseils!
je pense que j'irai voir egalement les resultats alors bonne chance et à +,bisous

Répondre