Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qu'est ce que vous avez comme experience

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

qu'est ce que vous avez comme experience

Message non lu par pauline » 04 juin 2004 10:05

salut a toutes.
Je comprends pas, y en a ki ont preske pas d experience et ki sont pris,moi j ai fait des stage,j ai un bep sanitaire et social, le bafa,j ai travaillé en centre de loisir..et jsui pas prise.
HELP dite moi comment vous avez fait, kest cki faut dire pour leur montrer kon est motivé, kest cki faut faire de plus pour leur montrer kon a de l experience.
DIte moi, aider moi.
Merci a tous et a toutes

aurelou

Re: qu'est ce que vous avez comme experience

Message non lu par aurelou » 04 juin 2004 10:43

Il faut tout le temps faire référence à tes exp, leur dire comment tu as vécu telle ou telle situation, leur montrer que tu as du recul, que tu réfléchis, analyse ton vécu à partir d'anécdotes perso le + possible centrées sur tes exp avec les enfants. Il faut que tu leur montre que tu as une vision réaliste du métier: pour ça, il faut que tu observes des EJE en action et que tu n'en ressortes pas que des côtés positifs.Ex:j'ai fait un stage où l'EJE était directrice de la structure, elle était très peu sur le terrain; je l'ai dit et ai ajouté qu'il me semblait difficile de faire les deux efficacement même si un poste à resp m'interresserait peut-être +tard. Voilà,j'espère t'avoir un peu aidée! Et bon courage pour l'année prochaine!

titenamour

Message non lu par titenamour » 04 juin 2004 11:29

Salut pauline !!!

moi aussi j'ai mon BEP CSS, mon BAFA et une expérience en centre de loisirs, et moi aussi j'ai été recalé.
alors je me demande ce qui veulent de plus.
surtout que je c pas si tu a vu les notes de celle quiont été prises.

ta passé des concours sur paris ?

aurélia

Message non lu par aurélia » 04 juin 2004 11:57

moi j'ai fait 1 année en ecole d'infirmiere sur laquelle je me suis appuyée pour en faire 1 atout, j'ai dit que je connaissais deja 1 peu le milieu profesionnel, le travail en equipe, que cela avait developpé mon sens de l'obersavtion et de l'analyse et surtt que cela m'avait permis d'acquerir 1 + gde maturité.
Je pense qu'il ne suffit pas d'avoir de l'experience aupres des enfants il faut prouver qu'on a la maturité et les competences pour devenir 1 bonne profesionnelle.Toute experience peut servir a mettre en avant ses capacités.
Sinon j'ai fait bcp de baysitting, 1 petit stage en creche, 1 en pédiatrie et 2 semaines de centre de loisirs.
bon courage les filles et apprenez a vous mettre en avant pour l'année prochaine.
BIZ

karmoussa

Message non lu par karmoussa » 05 juin 2004 19:21

Salut Pauline,

Comme experience j'ai ete maitresse d'internat (pionne de nuit) pendant4 ans durant mes etudes de socio..en emploi saisonnier j'ai ete aussi femme de menage et serveuse!!

cette annee j'ai ete animatrice-benevole ou l'on faisait de la lecture de rue aupres d'enfants agés de 3 a 14 ans..

Si t'as d'autres questions n'hesites surtout pas....

Bon courage et bonne continuation et surtout accroches toi et gardes espoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bye bye

babou

Message non lu par babou » 08 juin 2004 17:53

Il faut être capable de parler de ses expériences, d'avoir du recul par rapport à ces dernières. Il ne suffit pas d'énumérer ses titres et ses anciens stages ou jobs... Il faut pouvoir en dire quelque chose, analyser... montrer tes capacités d'observation, de travail, montrer que tu étais impliquée... etc...

Répondre