Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étudiants de Lille

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nora

étudiants de Lille

Message non lu par nora » 04 juin 2004 15:46

Bonjour,
Je me permets de demander aux personnes qui sont en formation au centre de formation de la petite enfance de Lille où qui ont passé leur concours et qui l'ont obtenu de me renseigner quant à la manière de rédiger le dossier personnel.
- Quels ont été les différentes parties de votre dossier?

- De quoi faut-il parler?

De plus, j'aurai aimé savoir comment vous avez préparé le concour d'entrée?

A quoi, faut-il s'attendre à l'oral?

Merci pour tous les renseignement que vous pourrez m'apporter?

Mon adresse est : fatimajouy@msn.com

nora

Re: Lille

Message non lu par nora » 06 juin 2004 14:06

Personne de Lille

marjo

Re: étudiants de Lille

Message non lu par marjo » 09 juin 2004 09:41

slt nora

moi g passé mon concours cette année a lille et je suis 1ere sur liste datente là c assez bon signe!
alor comme toi g du faire ce fameu dossier personnel! alor en premiere page g mi une petite lettre de motivation très brève! puis g enchainé ma deuxieme page en mettant "la conaissance du métier" c'est a dire tout ce ke je savé sur le métier d'eje (sur internet ya tout), ensuite g mi toutes mes expériences avec les enfants ( en centre de loisirs, au basket....) mais surtout ne mens jamais sur tes expériences car si tu réussi l'écrit et ke tu va a loral le psychologue va vérifier si tout ske ta di dans ton dossier é vrément vrai, ensuite sur la dernier page g mi mon " sens du social" c'est a dire tes qualités, ton sens du relationnel .....
un ptit conseil encore ne dis pa ke tu veux devenir eje car tu aime les enfants car ca c'est un argument bidon ki ne tiens pa la route car bien évidemment pour fer cela il fo aimer les enfants mé ca ne suffit pas donc cherche dotre argument!
sinon bin moi le concours cété la premiere foi ke je le passé et je ne lé pa spécialement préparé car ce kil fo avt tout c suivre lactualité le sujet ke g eu cette anné a lécrit portait sur lécolution de la place de la femme dans notre société! si non apré si tu es accepté a lécrit bin tu passe loral! o matin vou ete 8 ds une meme piece sour le regard attentif d'un psychologue et d'une eje et ils vous donne un sujet sur lekel vou devez débattre a 8 pdt 45 min , ils regardent commen vou parlez ds un groupe si vou ete timide ou pa , si vou écouter les otre....(le sujet pe porter sur nimporte koi) , sinon en fin de matiné ou en débu daprem c un entretien individuel avec le psychologue et l'eje ki te posent des kestions sur tes expériences tes motivation pkoi eje? kes ce ke tu c du métier? etc... voilà voilà
l'écrit se passe début décembre et loral entre février et avril et je peux te dire en conaissance de cose ke le plus long c latente des résultats!
voilà voilà si tu as dotre kestin nésite pa ! a+

marjo

Re: étudiants de Lille

Message non lu par marjo » 11 juin 2004 12:49

coucou nora
ta pa a me remercier si jpe taider ya pa de pb moi jiame bien kan on répond a mes kestions donc jfé pareil pour les autres!
voilà voilà sinon bin en fait g pa trop préparé l'écrit ya rien a préparé vrément car tu pe vrémen tomber sur nimporte koi ki na rien a voir avec les enfants! moi je sui tombé sur lévolution de limage de la femme ds notre société! ski fo c ke suive bien lactualité (koike moi je ne lavé pa fé) , g eu un ptit coup de bol moi comme je suis en terminale ES il y a un cours sur lévolution de la femme ds la société donc ca na pa été tro dure pour moi! sinon jme suis pa préparé! pour loral par contre là tu doi bien te renseigner sur le métier déducateur tout ca!
alor sinon a lécrit y te donne un texte ! la premiere kestion c de sortir du texte les idées principales et la 2eme kestion c de prendre une des idées principales de la premiere kestion et de la développer dans uen mini dissertation! voilà voilà
si ta dotre kestion nésite pa!
a+

Répondre