Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Une Ecole d' EJE dans le Sud ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

Une Ecole d' EJE dans le Sud ?

Message non lu par laetitia » 07 juin 2004 14:08

Bonjour, je voudrais savoir si dans le sud il existe une école (comme le CERPE d'Aubervillier) et qui prépare au concours d'EJE avec un pourcentage de réussite aussi intéressant ?
Il y a t'il quelqu'un qui a suivi la formation d'EJE dans le sud et qui en est content ?
Merci de vos réponses.
Laeti.

cecile

Re: Une Ecole d' EJE dans le Sud ?

Message non lu par cecile » 07 juin 2004 20:20

Bonjour laeti

j'habite dans le var et j'ai entendu parler de deux ecoles : l'une à marseille et l'autre toute nouvelle à nice
mais je n'en sais pas plus

bon courage pour la suite

cecile

jade

Message non lu par jade » 09 juin 2004 18:21

L'IRTS de MARSEILLE a sa propre prépa, ensuite il y a pas mal de prépas sur Montpellier mais c'est $$$$$ (formathème...)!!! Sinon il y a une prépa à Castelnaudary (11) qui prépare aux différents métiers du social (ES, ME, AS, EJE)
De manière commune, ces prépas sont toutes payantes... Prépare ton porte-monnaie!

Pour les écoles d'EJE dans le sud, tu as L'IRTS de : Montpellier, Marseille. 2 écoles sur Toulouse : Enfance nouvelle et l'institut de puericulture, il y a maintenant une antenne de l'IRTS Montpellier sur Perpignan, une antenne de l'IRTS Marseille en Corse... Et j'oubliais, une nouvelle école sur Nice mais je ne connais pas son nom!

Voilà, Bye

malou

Message non lu par malou » 10 juin 2004 20:21

l'école d'eje à nice s'appelle l'IESTS

Répondre