Je viens de lire une question sur les évaluations durant la formation, sachez qu’il y a des écrits obligatoires pour le DE à mettre dans le livret de formation que vous présenterez à l’oral de péda.
Au-delà de ça chaque école à sa politique au niveau des note, je ne sais plus quelle école ne vous notera jamais, mais vous donnera des appréciations détaillées sur vos devoirs, (Parmentier ou St Honoré ?). A l’Horizon on vous note et on vous donne des explications détaillées sur votre note !
Je vous reposte le message sur le contenu de la formation (UF et stages) et les épreuves du DE.
Pour l’oral de pédagogie vous présentez votre livret de formation ainsi que 7 écrits :
Pour le livret de formation :
I) Pour chaque UF une feuille avec :
appréciation des travaux par les formateurs ;
bilan de l’unité de formation effectué par le candidat
une note et une appréciation du responsable de l’unité de formation sur votre niveau pendant la formation (implication, difficultés…)
II) Pour chacun des 5 stages :
projet élaboré par le candidat (3 lignes objectifs et 12 lignes pour mise en œuvre et évaluation)
évaluation du stage par votre monitrice de stage
compte-rendu de la visite de stage (s’il y en a eu 1) par le formateur du centre
évaluation par le centre des travaux écrits produits en rapport avec le stage
II) Un Bilan de la formation sur 1 page (24 lignes à peu près) effectué par le candidat
III) Un bilan synthétique de la formation effectué par le centre sur 1 page (24 lignes à peu près)
Les Ecrits :
4 travaux écrits à choisir dans votre cursus de votre formation
3 travaux écrits :
une note sur le rôle de l’EJE
une note sur le stage hors champ
une note sur la responsabilté éducative
:tv) :tv)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation et DE
-
aicha
Re: formation et DE
salut t'a des infos sur la note sur le rôle de l'eje et l'evaluation a mi parcour de la formation qu'est qu'ils attendent de toi