Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation en cours d'emploi

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.

Laurence

Re: formation en cours d'emploi

Message non lu par Laurence » 08 févr. 2004 12:17

Hello Stéphanie,

J'ai suivi ma formation en cours d'emploi en étant emploi jeune en école maternelle. Perso, je trouve que c'est la formule idéale. Tu allies la théorie et la pratique tout au long de la formation, c'est très intéressant meme si c pas facile tous les jours :-)

Par contre il te faut un travail dans le domaine de la petite enfance et un employeur qui accepte que tu suives cette formation.

Je ne sais pas comment ça se passe sur Toulouse mais tu peux te renseigner auprès de l'école de formation pour le concours. A Clermont Fd ils organisent ce type de formation tous les 3 ans.

Voilà, j'espère que ça marchera pour toi :-)
Et perds pas espoir car j'ai mis un moment aussi pour pouvoir rentrer dans cette école d'EJE et, après des détours et des détours, a y'est, ENFIN, à 28 ans, je suis EJE :-)

Y'a pas de raison que tu n'y arrives pas toi aussi alors accroche toi et profites en pour faire des choses intéressantes à côté ce sera toujours ça de gagner !

Bon courage

Laurence

aicha

Re: formation en cours d'emploi

Message non lu par aicha » 11 juin 2004 14:35

salut moi aussi je suis en formation eje en cours d'emploi dans une ecole je passe bientot le bilan à mi parcours sur le lieu employeur franchement je sais pas trop ce que je dois dire comment ca c'est passé pour toi?

Répondre