Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

payer cette formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
derniersourire

payer cette formation

Message non lu par derniersourire » 09 juin 2004 09:30

bonjour a tous!
voila j'ia vraiment besoin de votre aide...
j'ai etait prise en première année d'educatrice de jeunes enfants...il y a mois j'ai tel a la formation et la femme au tel m'a assuré que je pouvais continuer mon boulot de surveillante en meme temps que la formation et que comme j'avais une licence sciences de l'education je pouvais aussi "eviter" de passer certains modules
tout allé bien...
aujourd'hui je re-telephone pour etre sur et la elle me dit que non je ne peux pas travailler en meme temps!!!!!!!!!!!!
comment je vais faire???
je n'ai pas le droit aux bourses mais je n'ai pas non plus assez d'argent pour payer cette formation!!!!!!
quelqu'un peut il me renseigner???
je me sens vraiment mal la!

virginie

Re: payer cette formation

Message non lu par virginie » 09 juin 2004 10:45

fais un prêt étudiant!!!tu pourras payer ta formation normalement!!!!byyby

A

Message non lu par A » 09 juin 2004 13:52

Coucou !
Je suis un peu dans le même cas que toi...c'est un peu le casse-tête tout ça...
Je n'ai pas droit à la bourse et en même temps cette formation (inscription à l'école, frais de trajet...) va engendrer pas mal de frais...
Je m'étais également inscrite pour un poste d'assistant d'éducation à mi-temps (surveillant) mais malheureusement c'est incompatible avec la formation et notamment avec les périodes de stage...
Mais bon, on va serrer un peu plus la ceinture ailleurs pendant 27 mois....
Faut-dire aussi que je savais à quoi m'en tenir quand je me suis "engagée" pour le concours donc on va assurer maintenant...c'est quand même une chance de pouvoir suivre la formation !!
Bon courage ! j'espère que tu vas trouver une solution et que tu ne vas pas renoncer à ta formation !!
Bonne continuation .... :bye:

mylene

Message non lu par mylene » 09 juin 2004 15:48

Essaie de rencontrer un conseiller ANPE pour éventuellement avoir un PARE et donc une allocation chomage le temps de la formation. Cela vaut le coup d'essayer.
Moi, je suis aide éducatrice et c'est ce que je vais faire.
Bon courage

samia

Message non lu par samia » 09 juin 2004 23:30

Aïe. Si je peux comprendre quelque chose, c'est bien ça ! Je suis exactement dans le même cas, et j'ai aussi très peur de pas pouvoir faire face aux frais engagés par la formation, surtout que je n'ai aucun soutien financier et pourtant droit à rien. Et je me vois mal faire un prêt alors que j'en ai déjà un pour ma voiture...

frederique

Message non lu par frederique » 09 juin 2004 23:49

Salut,

Tu peux aussi demander un congé individuel de formation ou une bourse au DRAPI, va voir une assistante sociale au pire, elles connaissent plein de tuyaux.

Bonne chance.

FRED

caro

Message non lu par caro » 10 juin 2004 11:56

tu peux egalement faire une demande a ta region bon courage

lucie

Message non lu par lucie » 10 juin 2004 13:39

salut!
moi ce que je compte faire pr financer ma formation si g le concours 2005, je vais travailler cette année pour après avoir le droit aux ASSEDIC afin de me faire financer ma formation par eux.
renseignez vous, il y a surment plein de moyen pour etre aidé financièrement mm sans les bourses.
bon courage :chine:

noelle

Message non lu par noelle » 11 juin 2004 17:32

je suis actuellement en formation eje.
j'ai démissionné d'un emploi jeune de l'éducation nationale pour rentrer en formation. Cette demission m'a permise d'acceder à des droits assedics. ça me fait env 749 euros net par mois pdt toute ma formation (je gagnais le smic avant).

Tu y as peut etre droit aussi, prends rendez vous aux assedics pour en paler avec une conseillère.

Bon courage

Répondre