salut!
je voulais savoir si en tant qu'eje on peut exercer en institut medico pedagogique... voila voila! merci!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
imp?
-
marie
Re: imp?
heu je ne sais pas pour les IMPédagogique car je ne connais pas. Mais pour les IMEducatifs, oui. Enfin en prinicpe, car chez certains, ils t'engagent comme ME, chez certains il st'engagent comme EJE.
Quoiqu'il en soit, on a notre place. Je fais mon stage en IME et c'est super, y'a du boulot pour notre spécificité quand des enfants aussi jeunes sont pris en charge.
Bon courage dans tes recherches.
marie
Quoiqu'il en soit, on a notre place. Je fais mon stage en IME et c'est super, y'a du boulot pour notre spécificité quand des enfants aussi jeunes sont pris en charge.
Bon courage dans tes recherches.
marie
-
chrysye
Re: imp?
Les IMP sont créés depuis l'annexes 24, il stipule que les enfants accueillis sont atteints de déficience intellectuelle, et/ou de troubles du comportement.Accueil devant se faire de 3 à 21ans en général sauf prolongation de la CDES? (amendement Creton).
L'appelation varie selon l'âge de la populatio accueillie.De 3à 14 ans il s'agit d'imp ensuite d'impro.Il existe des IMe qui n'ont qu'une des 2 structures. IMP tend à concilier les 3secteurs suivants: éducatif, thérapeutique,pédagogique, l'ime n'ayant pas le pôle scolaire intégré à la structure.Quand les enfants sont accueillis pour des troubles du comportement sans déficience int il s'agit alors d'institut de réeducation(ir).
L'appelation varie selon l'âge de la populatio accueillie.De 3à 14 ans il s'agit d'imp ensuite d'impro.Il existe des IMe qui n'ont qu'une des 2 structures. IMP tend à concilier les 3secteurs suivants: éducatif, thérapeutique,pédagogique, l'ime n'ayant pas le pôle scolaire intégré à la structure.Quand les enfants sont accueillis pour des troubles du comportement sans déficience int il s'agit alors d'institut de réeducation(ir).