Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage long hopital.. . pinpon!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zorba

stage long hopital.. . pinpon!

Message non lu par zorba » 12 juin 2004 09:09

bonjour.
Je souhaite faire mon stage long (qui commence en septembre) à l'hopital et je dois rediger une sorte de lettre de motivation.
Bien que je sais pourquoi je veux le faire, j'ai carrement du mal a mettre tout ca sur papier.
donc, si il y en a qui ont des idées de phrases ou desidées importantes quand a l'eje et son role dans un hopital, pouvez vous me guider???
merci a toutes et à tous!

marjo

Re: stage long hopital.. . pinpon!

Message non lu par marjo » 12 juin 2004 11:50

salut
bin tu peux dire que: étant donné ka lopital lenfant est là pour recevoir des soins , l'eje à lopital peut justement faire ce ke linfirmiere na pa le temp de fer c'est a dire essayer de sortir lenfant du cadre médical en lui proposant des activités ou des animations en fonction bien entendu de son état de santé ou de sa maladie!
a lopital justement y devré avoir une complémentarité entre linfirmiere et l'eje dc tu peux dire ke tu voudré voir comment se manifeste ,sur le terrain, cette complémentarité!
enfin c just des idées comme ca ki me viennent a lesprit apré c a toi de voir!
voilà voilà
bon courage!

myu

Message non lu par myu » 12 juin 2004 14:15

salut!
j ai eté prise en novembre en stage long a l hopital de tulle... je ne savais pas tellement moi non plus pourquoi ce terrain m attirait... j ai beaucoup parlé de l accompagnement spécifique de l'enfant autour de la maladie ou du traumatisme... de la relation parents enfants....etc...étudie bien ce que tu trouves a l hôpital que tu n as pas sur les autres terrain de stage et fais-en tes motivations!!
bon courage

celine

Message non lu par celine » 12 juin 2004 16:37

Bonjour ,
j'ai aussi fait mon stage à rsponsabilité à l'hôpital. Tu peux spécifier qu'avant d'être un malade, l'enfant est un enfant. Il a besoin de s'épanouir à travers des activités ludiques.
bye

Répondre