Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cout de la formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

Cout de la formation

Message non lu par caro » 14 juin 2004 12:20

Bonjour,

J'ai un gros soucis concernant le cout de la formation d' EJE, qq'un peut m'éclairer sur les différents tarifs (selon que l'on soit sur la liste principale ou sur la liste d'attente, que l'on ai un petit emploi ) car sur Nancy je n'ai pas trop compris, si on a un employeur le cout est de 11275 euros, je trouve cela exorbitant!! mais si l'employeur ne peut pas, cela veut il dire qu'on ne pourra pas suivre la formation?

A ce que j'ai compris, si on est sur la liste principale c'est la DRASS qui paye une grosse partie et nous on payera 470 euros par ans. Mais si on est sur liste d'attente?

Je me pose trop de questions car j'ai peur que si le cout est bien de 11275 euros et que mon emploteur ne peut pas m'aider, je ne pourrais pas faire le métier que je désire éxercer à tout prix!
Aidez moi, s'il vous plait!!!
Merci d'avance, caro.

melanie

Re: Cout de la formation

Message non lu par melanie » 14 juin 2004 15:27

actuellement en deuxième année de formation à strasbourg je vais tenter de répondre à ta question. C'est si tu es en formation initiale, c'est à dire à plein temps que ta formation sera financée par la drass, car tu seras sous le statut étudiant. A strasbg et peut-être à nancy, il existe une foramtion en situation d'emploi où le coût de la foramtion est prise par ton employeur : tu vas en cours 1 semaine par mois et la formation dure 3 ans "pleins".
j'espère t'avoir éclairée....

Bel

Message non lu par Bel » 14 juin 2004 20:36

Salut Mélanie,

Je me permet de te laisser un message car j'ai passé mon concours à Strasbourg!J'ai fait la connaissance d'une fille de ta promo qui avait fait son stage à responsabilité à l'hopital,elle s'apelle Marie-Hélène.Elle m'avait laissé ses coordonnées que j'ai malheureusement perdues.Je voulais la tenir au courant de mes résultats,mais elle verra bien la liste affichée...
En tout cas si tu la vois,passe lui un petit bonjour de ma part et dis lui que j'ai perdu ses coordonnées,si tu veux bien,je t'en remercie par avance...
Si je puis abuser,je te laisse mon mail,tu pourras peut etre lui transmettre,comme çà elle pourra me contacter: belindaweb67@hotmail.com
Je te remercie pour tout ce que tu voudra bien faire....MERCI !!!

Bel

lAURENCE M.

Message non lu par lAURENCE M. » 22 juin 2004 09:52

Bonjour

je viens d'être reçue à STRASBOURG
je suis de TOULOUSE. Je cherche à me loger et je souhaiterai avoir quelques renseignements sur les prix des T1 T1bis et T2 sur Strasbourg
Quels seraient les quartiers pas trop chers et accessibles en Tranways depuis l'école
Je dois partir demain mercredi sur STRASBOURG pour voir des agences
merci si tu peux me répondre aujourd'hui

Bel

Message non lu par Bel » 22 juin 2004 11:56

Salut laurence!
Pour les prix je ne peux pas t'aider,je suis en effet propriétaire à la campagne,donc aucune idée des prix de location!
Par contre pour ce qui est de l'accès en tram,si je ne me trompe pas, les quartiers sypas seraient le vieux Cronenbourg (rotonde), le Neudorf,peut etre Illkirch aussi,mais peut etre,suis pas sure!!!Pour l'Esplanade je ne sais pas si ce quartier est desservi par le tram!!
Tu viens demain matin ou aprem sur Strasbourg?Tiens moi au courant de l'évolution de ta recherche!!!Tu sais,c'est pas facil de dire comme çà si tel ou tel quartier est bien,çà dépend ou se situe l'apart!!Par exemple Hautepierre (quartier dit "cho" compte aussi un certain nombre de résidences privées assez tranquilles...
enfin voilà,j'espère au moins avoir pu t'aider un tout petit peu,tien moi au courant et à bientôt...
Biz, bye bye!!

Bel

Répondre