Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pour ceux qui sont pris ou qui sont à Nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

pour ceux qui sont pris ou qui sont à Nantes

Message non lu par amandine » 17 juin 2004 11:07

Salut tout le monde,

Je suis prise à Nantes, j'aimerai connaitre d'autres personnes dans le même cas que moi ... savoir si vous allez à la réunion d'information mercredi...et faire votre connaissance.

Sinon, j'aimerai m'avancer un peu si c'est possible sur le programme en lisant des livres ou en travaillant un sujet en particulier ... est ce que quelqu'un me me donner des tuyaux.

Merci et à la rentrée !!!
A + Ciao

lison

Re: pour ceux qui sont pris ou qui sont à Nantes

Message non lu par lison » 17 juin 2004 23:56

salut amandine
bravo pour le concours!
je suis en 3 ème année à nantes et je peux juste te dire que la formation à nantes est béton, à condition que tu n'attendes pas tout des formateurs et de la théorie. il faut que tu réfléchisses bien à un projet professionel et à ton parcours de formation : articulation théorie-pratique, choix de lieu de stage, travail d'équipe...
Pour les vacnaces de cet été, je te conseilles surtout de te reposer un max car après c'est fini, tu bosses à bloc!
Sinon, si tu n'as pas lu daniel Verba, le métier d'educateur de jeunes enfants , ou Roquefort sur le role de l'eje, je ne sais plus le titre.
Voilà, encore bravo, bon courage et à la rentrée, peut-être...!
Lison :mdr!:

amandine

Message non lu par amandine » 18 juin 2004 09:18

Salut,

je te remercie d'avoir répondu...
Peux tu m'en dire un peu plus ?
Comment ça réfléchir à mon projet professionnel ? A part être EJE je ne vois pas ? Où est ce que je veux travailler exactement, c'est ça? Pour mes stages, ne faut il pas diversifier au max mes expériences pour mieux connaitre le métier et voir ce qui me correspond le mieux?

Et l'école en elle même, elle est bien? Les profs sont ils simpas et peut on leur parler ouvertement en cas de problème, y a t il une certaine aide et bonne entente en cas de soucis....en gros peut on compter sur eux?

Merci pour toutes les infos...
ça me stress un peu, je n'entends dire que ça : la formation est dure, tu dois super bien bossé ....

A + Ciao

lenaig

Message non lu par lenaig » 18 juin 2004 16:45

salut Amandine,
et oui nous faisons parties des heureux(ses) élu(e)s, je suis aux anges depuis mardi. Je voulais vraiment cette école. J eviens mercredi prochain à la réunion de pré rentrée.
Sinon je voulais savoir si tu demandais des allegements de formation et pour les personnes déjà en formation, savoir si ça vaut le coup de le faire, je n'attendais que de pouvoir y accéder alors est ce que je dois m'enlever des heures?
A part ça tu viens d'où? Tu faisais quoi? Quand est ce que tu as passé l'oral? Moi je suis de Sarzeau dans le Morbihan, étudiante sur Rennes en maîtrise de Sciences du langage, et mon oral était le 8 juin.
Voila il ne me reste plus qu'à trouver un appartement, d'ailleurs si quelqu'un a un bon plan...
Je te conseille un livre fort sympathique, pas spécialement sur le métier d EJE mais qui est riche d'enseignement quand même: l'art d'acommoder les bébés, de delaisi de Perseval et Lallemand.
A mercredi Lenaig (lenaig.29@orange.fr)

Pe

Message non lu par Pe » 02 juil. 2004 16:12

Salut à toutes et tous,
je serai aussi de la partie à compter du 20 septembre. En attendant de vous rencontrer et faire votre connaissance, j'aimerais savoir si quelqu'un à un bon plan logement de la rentrée à fin octobre. Je cherche une colocation ou sous location pour cette période.
A bientôt

Répondre