Salut !
Si quelqu'un connait une méthode ou un livre pour créer une grille d'observation pour m'orienter.
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
grille d'observation
-
Delphine
Re: grille d'observation
bonjour,
pendant ma formation je me suis beaucoup appuyer sur l'observation. Je peut te donner un titre d'article : "observer: interroger les pratiques professionnelles" d'Anne-Marie Fontaine. (Métiers de la petite enfance)
Cet article donne une méthode pour construire une grille d'observation et l'analyser.
pendant ma formation je me suis beaucoup appuyer sur l'observation. Je peut te donner un titre d'article : "observer: interroger les pratiques professionnelles" d'Anne-Marie Fontaine. (Métiers de la petite enfance)
Cet article donne une méthode pour construire une grille d'observation et l'analyser.
-
Emma
Salut!
Merci pour ces informations c'est tres sympa à toi, je commencai un peu à désespérer.
J'aurai voulu savoir ou m procurer l'article (bibliotheque, ecole, fac).
Merci d'avance
Merci pour ces informations c'est tres sympa à toi, je commencai un peu à désespérer.
J'aurai voulu savoir ou m procurer l'article (bibliotheque, ecole, fac).
Merci d'avance
-
Nnaou
Salut Delphine,
Je suis à la recherche d'exemples de grille d'observation.
Penses-tu que je peux encore me procurer
l'article d'Anne-Marie Fontaine ?
Si oui, où puis-je l'avoir ?
J'ai terminé ma 1ère année via le Cned et je travaille mon EP sur l'hygiène des mains des enfants 7-12 ans à troubles comportementaux.
J'ai observé leurs attitudes par rapport à l'hygiène des main et j'ai noté ce que j'ai vu sur un brouillon. Je ne sais pas comment présenter la grille d'observation.
Dans les cours du Cned, il n'y a qu'1 exemple et en plus il n'est franchement pas clair !
Ton aide me sera précieuse et je t'en remercie.
Nanou
Je suis à la recherche d'exemples de grille d'observation.
Penses-tu que je peux encore me procurer
l'article d'Anne-Marie Fontaine ?
Si oui, où puis-je l'avoir ?
J'ai terminé ma 1ère année via le Cned et je travaille mon EP sur l'hygiène des mains des enfants 7-12 ans à troubles comportementaux.
J'ai observé leurs attitudes par rapport à l'hygiène des main et j'ai noté ce que j'ai vu sur un brouillon. Je ne sais pas comment présenter la grille d'observation.
Dans les cours du Cned, il n'y a qu'1 exemple et en plus il n'est franchement pas clair !
Ton aide me sera précieuse et je t'en remercie.
Nanou